Femmes > Vie pro > Contributions > Faut-il raccourcir le congé parental ?

categories

Je suis d'accord
35 contributions
Je ne suis pas d'accord
217 contributions
Je ne sais pas
7 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

D'une durée maximale de 3 ans, le congé parental est jugé trop long par Nicolas Sarkozy. Il provoquerait une "rupture" dans la carrière des parents. Êtes-vous d'accord ?

Participez

 En profiter pour changer de travail  

Sandra

En profiter pour changer de travail
Sandra

Pensez-vous qu'un congé parental plus court faciliterait le retour en entreprise ?

Pas forcément, cela tient à beaucoup de choses, beaucoup de critères rentrent en compte. Comme par exemple, le travail que l'on fait ! J'étais serveuse quand j'ai eu mon fils. A la base c'était un travail "de transition" histoire de trouver autre chose de plus valorisant, et plus lucratif. Bien sûre cela a duré 5ans ! Ce qui fait que lorsque j'ai entendu parler de ce congé, ayant le choix entre un an ou 3 ans, j'ai choisi 3ans, pour élever mon fils moi- même plutôt que par une nounou. Pendant ce temps j'ai cherché autre chose et à la fin de ce congé j'ai pu changer de travail ; ce qui était une bénédiction. Donc, si on a un travail qui nous convient pas, un congé parental permet de nous remettre sur les rails, à l'inverse d'un travail valorisant à responsabilités, dans lequel on a besoin de nous à juste titre.

Le Président a évoqué l'idée d'un droit spécifique à la formation pour les parents qui reprennent une activité. Pensez-vous que ce soit utile ?

Si c'est pour reprendre le même travail, non, car étant donné que pour avoir droit à 3 ans de congé parental, il faut avoir travaillé quelques années, on connaît forcément ce que le patron attend de nous. On ne l'oublie pas comme ça.

Publié le 19 février 2009

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
  Les dernières contributions  

  En ce moment sur Journal des Femmes Vie pro  
259 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 259
 




Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher