Femmes > Vie pro > Contributions > Vous avez changé de métier du jour au lendemain ? Racontez-nous !

APPEL
A CONTRIBUTION

Vous travailliez dans une banque et vous êtes aujourd'hui décoratrice d’intérieur ? Il n’est jamais trop tard pour opérer une reconversion professionnelle. Et vous, avez-vous déjà sauté le pas et entamé un changement de carrière radical ? Témoignez !

Participez

 Secrétaire trilingue  

Delphine Borrel , Lourdes

Quelle reconversion avez-vous choisi ? Pourquoi ?

Hôtelière.
Mon ex-mari et moi n'aimions plus la vie quotidienne parisienne boulot métro dodo. A cette époque, Jeune maman d'un petit garçon Louis et enceinte, je rêvais d'une vie plus calme, moins stressante et surtout de pouvoir mieux élever et garder mon fils. Donc nous cherchions un commerce. Pourquoi pas un hôtel-restaurant ?


Comment cela s’est-il passé ?

Grâce à la soeur d'un ami de mon père qui vendait son hôtel.

Etes-vous satisfaite de ce changement de carrière ?

Non, La réalité ? Mes rêves ! Un gâchis ? ! Mon couple n'a pas su travailler dans un même lieu de travail. Je ne vois pas pour autant mes enfants. Mes amis de Paris me manquent terriblement. Maintenant je suis obligée de travailler pour payer les banques et je me tape facilement 18 heures de travail par jour. Je ne gagne pas si bien ma vie.

Publié le 10 mai 2009

Chantal
Souvent on dit que, qui ne tente rien n'a rien. Mais les métiers de la restauration sont un vrai gouffre d'énergie et d'argent. De plus, quand on n'est pas du métier, on peut rarement connaître les astuces qui évitent d'en perdre ou le coup de patte du chef qui permet de faire la différence avec les concurrents. C'est pour cette raison que très souvent, il est plus avantageux de se reconvertir en "bed and breakfast" [chambre et petit-déjeuner]. Beaucoup de restaurateurs se sont sortis ainsi d'une situation financière difficile, tout en préservant leur équilibre familial
  Les dernières contributions  
"Pourquoi faire simple ?" Corinne Fischer, Uchaud

"De la banque aux fenêtres, à la pub et la sncf !" Céline Goût, La Grande Paroisse (77)

"De l'hôpital à professeur de yoga" Martine Juszczyk, Aiguillon

"D'assistante de direction à aide familiale" Joelle Tulun, Juilly

"Responsable d'agence de voyage à tapissier en sièges" Evelyne Janssens, Lyon


  En ce moment sur Journal des Femmes Vie pro  
48 contributions : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 48
 




Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher