Forum Cuisiner

Comment cuire des betteraves rouges ?

Lancée le 27/07/2005

Isabelle
Duvivier

Sa fiche Copains
Ses recettes
   Bonjour,
ma belle-soeur récolte ses betteraves rouges en ce moment.
A son premier essai de cuisson (eau bouillante + sel), elles ont totalement décoloré.
Je lui ai conseillé de mettre un peu de vinaigre dans son eau de cuisson - comme le chou rouge.
Avez-vous un autre "truc" ?
Merci d'avance.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Lionel

Cuisson au four
Personnellement je pense qu'une nuit est bien trop car je cuis toutes mes betteraves dans mon insert et cela pendant une à deux heures suivant la taille, c'est tout car plus elles deviennent toutes noires, mais ainsi au feu de bois elles sont excellentes avec un petit goût fumé, je vous le conseille.
le 09/12/2009 17:38 Participer

Lionel

Conserver les betteraves
Pas besoin de mettre les betteraves en bocaux, il suffit de les placer dans un bac et de les enfouir dans du sable, c'est tout, ensuite au frais dans la cave ou le grenier.
le 09/12/2009 17:35 Participer

Sylviane

Cuisson betteraves
Il faut les cuire avec 5 cm de queue. Les tiges se consomment comme des épinards. Moi j'ai essayé en potage, c'est excellent avec d'autres légumes.
le 09/11/2009 18:51 Participer

Renée

Ses recettes
Cuire les betteraves
Pour garder la couleur des betteraves, il suffit de laisser 5 cm de tiges (sans les feuilles).
le 29/09/2008 17:50 Participer

Zohra

En fines rondelles à la poêle
Une fois bouillies, je pèle les betteraves, et je les coupe en fines rondelles que je fais revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. J'y ajoute de l'ail et du persil hachés, du sel, du poivre et du cumin. Ensuite, je fais cuire jusqu'à ce que les betteraves soient légèrement croustillantes.
le 09/08/2005 16:17 Participer

Franck

Cuisson au feu de cheminée
Si vous avez une cheminée, enveloppez vos betteraves dans du papier aluminium et posez-les sur le bord du foyer (proche de la braise) pendant une nuit. Elles auront un goût extraordinaire et une texture parfaite.
le 08/08/2005 13:23 Participer

Isabelle
Duvivier

Sa fiche Copains
Ses recettes
Merci
Merci beaucoup pour tous ces conseils... je vais transmettre et je vous tiens au courant.
le 02/08/2005 10:28 Participer

Anissa

Cuisson des betteraves
Pour qu'elles restent bien fermes et ne soient pas gorgées d'eau, je fais cuire mes betteraves à la vapeur, je les sales, soit autocuiseur, soit au-dessus d'une marmite; soit appareil vapeur.
le 01/08/2005 17:24 Participer

Alexis

Alexis
Sinon le mieux c'est la cuison au four.
Par contre essayez de les manger crues, vous les râpez comme des carottes c'est super bon et cela change le goût c'est croquant. Bonne dégustation.
le 31/07/2005 13:33 Participer

Mokhtaria

Betteraves colorées
Les bettraves se cuisent dans de l'eau salée, entières ou coupées en deux, non pélées, bien sûr. Une fois cuites il suffit de les peler simplement. L'eau est un peu colorée mais les bettraves gardent leur coloration. Pour les mettre en conserve : les peler, les couper en dés remplir. Remplir les bocaux (lavés à l'eau chaude) mettre une demi cuillère de sel et verser dessus de l'eau bouillante. Fermer les bocaux et les mettre à stériliser.
Bonne continuation.
le 27/07/2005 18:26 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Chic, un pique-nique ! Sélection
Chic, un pique-nique !
Envie d'un déjeuner sur l'herbe ? Alors, piochez parmi ces 40 recettes et sortez les nappes à carreaux ! Voir

Shopping Nouveautés glacées

Quiz Connaissez-vous bien les épices ?

Forum Les dernières discussions

Date