Forum Cuisiner

Combien de temps dure une congelation de viande ?

Lancée le 19/05/2008

Dhahbia

Sa fiche Copains
Ses recettes
   Bonjour,
je voudrais savoir combien de temps je dois laisser ma viande au congélateur. Merci.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Nadine

L'idéal
Acheter des morceaux portionnés dans des boucheries demi-gros, emballés sous vide.
Ils se gardent plusieurs mois au réfrigérateur, sans perte de goût ni texture. Vous pouvez également les congeler : l'emballage sous vide prévenant la formation de glace.
le 21/05/2008 13:21 Participer

Claudine

Ses recettes
Temps de congélation
Pour congeler de la viande à coeur il faut compter 3 h au kilo en mettant votre congélation sur force 1 peu avant et tout le temps que prend cette congélation.
le 20/05/2008 23:58 Participer

Yvette

Tout dépend de l'animal
Pour du veau, du boeuf ou de la volaille je la laisse jusqu'à 6 mois. Les viandes avec de la graisse apparente comme le porc ou l'agneau, je trouve qu'au bout de 3 à 4 mois la graisse commence à prendre un goût désagréable. Il faut bien penser à faire la rotation, c'est à dire, quand vous achetez de la viande, il faut systématiquement prendre celle qui était déjà dans le congélateur de la mettre au dessus pour la consommer en premier.
le 19/05/2008 17:09 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Date