|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Anne Marie
|
Merci
Je vais me mettre au travail et essayer de faire sécher les tomates. Merci pour la recette.
|
|
le 29/05/2008 16:05
Participer
|
|
|
| |
|
Orkia
|
Tomates séchées
Etaler les tomates coupées en quatre sur une plaque allant au four, saupoudrer de sel, d'un peu de sucre, d'ail en poudre et d'herbes de Provence. Faire sécher à température chaude, la porte du four entrebâillée. Dès qu'elles rapetissent, les mettre dans un bocal avec de l'huile d'olive.
|
|
le 29/05/2008 13:55
Participer
|
|
|
| |
|
Isabelle
|
Tomates séchées
Ma recette, c'est de faire bouillir 10 minutes dans une eau additionnée de vinaigre blanc, d'égoutter et de mettre dans un bocal hermétique, et enfin, de recouvrir d'huile d'olive.
|
|
le 28/05/2008 19:57
Participer
|
|
|
| |
|
Domininique
|
Au vinaigre balsamique
Tremper les tomates séchées 30 minutes dans l'eau bouillante, les sécher, les tremper rapidement dans le vinaigre balsamique, les sécher de nouveau sur du papier absorbant. Les mettre dans un bocal avec de l'ail et des herbes, recouvrir d'huile d'olive. Laisser mariner quelques jours au réfrigérateur.
|
|
le 28/05/2008 16:35
Participer
|
|
|
| |
|
Aimee
|
Merci
Bonjour. Merci pour vos conseils.
|
|
le 28/05/2008 15:57
Participer
|
|
|
| |
|
Sébastien
|
Simplement
Si les tomates sont déjà séchées, le plus dur est déjà fait. Les déposer horizontalement les unes sur les autres dans un bocal propre. Ajouter quelques brins de thym, d'origan, et remplir d'huile jusqu'en haut.
|
|
le 28/05/2008 15:46
Participer
|
|
|
| |
|
Cécile
|
A l'huile d'olive
J'en ai fait en remplissant aux 3/4 les bocaux. Couvrir avec l'huile d'olive. Pour les aromates, c'est selon le goût. J'ai mis du basilic et un peu de thym, et du poivre.
|
|
le 28/05/2008 14:59
Participer
|
|
|