|
Forum Cuisiner
Les épices entières : comment les utiliser ?
Lancée le 09/06/2008
|
Gergina
|
|
Bonjour,
J'ai reçu un cadeau, une panoplie d'épices exotiques, dont cardamome, curcuma, gingembre, etc... mais non moulues ! Je ne sais pas comment les utiliser en cuisine, j'ai peur que certaines parties ne soient pas comestibles, je ne sais pas comment les utiliser... Pouvez-vous m'aider ? Je suis une grande fan de cuisine, mais je suis perdue avec la cuisine indienne ! Merci.
|
Vos réponses
|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Fabrice
|
Cardamome
Une graine de cardamome (verte, la meilleure) coupée en deux dans du café, c'est délicieux ! Pourquoi la verte ? Parce que la noire a été torréifiée et a goût de "brûlé" et la blanche a été blanchie et n'a plus de goût !
|
|
le 17/06/2008 02:47
Participer
|
|
|
| |
|
Françoise Gambs
Sa fiche Copains
Ses recettes
|
Vieux moulin à café
Bonjour. Pour ma part, j'ai acheté dans une brocante un vieux moulin à café comme nos grand-mères utilisaient, et je broie mes épices avec. Cela laisse un granulé assez intéressant plus gros que le moulin électrique, mais c'est une question de goût.
|
|
le 12/06/2008 14:49
Participer
|
|
|
| |
|
Gergina
|
Remerciements
Merci beaucoup pour les conseils... je vais tester ça ce week-end ! Si quelqu'un sait comment traiter le curcuma sec et entier, à vos posts ! Merci encore.
|
|
le 11/06/2008 06:22
Participer
|
|
|
| |
|
Virginie
|
Mortier et pilon
L'idéal, c'est de les écraser dans un mortier et de les laisser infuser dans l'huile chaude quand vous préparez un plat.
|
|
le 10/06/2008 15:39
Participer
|
|
|
| |
|
Armelle
|
Râpées ou infusées
Le gingembre frais se râpe très bien. La cardamome peut être infusée dans des liquides chauds (crème anglaise, par exemple) ou broyée à l'aide d'un petit mixeur.
|
|
le 10/06/2008 10:39
Participer
|
|
|
|