Forum Cuisiner

Des recettes de pains

Lancée le 05/09/2005

Myriam

Ses recettes
   J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.

Vos réponses

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page suivante >>
Auteurs Réponses
Pascale

Pain de mie de campagne
Ingrédients à température
ambiante
1 œuf + lait = 320 ml ; 1,5 cuillère à café sel ; 20 g de sucre ; 40 g de beurre doux ; 80 g de farine de seigle ; 120 g de farine complète ; 300 g de farine blanche ; 1 sachet levure boulanger sèche.
Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la cuve. Faire un petit puits dans la farine, mettre la levure et recouvrir de farine. Programme pain normal, cuisson moyenne. Poids : 1 kg. Laisser faire la machine.
Vous pouvez utiliser cette base et ajouter des ingrédients à la sonnerie. Ex : si vous souhaitez faire un pain méditerranéen, ajoutez 1 cuillère à café de chaque : échalotes sèches, herbes de Provence, ail sec en poudre mélangés.
le 13/09/2009 18:05 Participer

Dominique

Machine à pain
Allez sur mon blog vous trouverez la réponse à votre question. Tapez simplement le blog amiot.
le 14/08/2009 15:37 Participer

Jeannine

Levain
Je présente mes excuses à toutes, dans la recette du levain, j'ai oublié de préciser une cuillère à café de sucre, très important.
le 17/07/2009 09:15 Participer

Laurence

Pour le pain bio
J'utilise du levain bio de blé ou d'épeautre, c'est plus facile que faire son levain soi-même et c'est aussi bon, même avec la machine à pain. On trouve ce levain en boutique bio.
le 16/07/2009 15:43 Participer

Anne

Pain breiz gwen a du : le pain de nanou
350 ml d'eau, 2 cuillères mesure d'huile, 2 cuillères mesure de sucre, 1 petite cuillère mesure de sel fin, 250 g de farine de céréales ou de tournesol, 250 g de farine type 55. Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans cet ordre, puis déposer dessus 1 sachet de levure boulangère. Programme 3,750 g, cuisson rapide (2h28) pour la machine de Lidl. Un vrai régal !
le 28/06/2009 21:44 Participer

Jeannine

Levain
Depuis deux mois, je fais mon levain, mon pain est délicieux ! Mettre dans un bol 2 cuillères à soupe de farine, puis 2 cuillerées d'eau, remuer. Je couvre avec un chiffon mouillé, le lendemain je rajoute 2 cuillères de farine et 2 cuillerées d'eau et ainsi de suite tous les jours. La première fois, il a fallu 8 jours pour avoir un beau levain qui a des bulles, maintenant il est permanent, j'en prélève, 170 g pour faire le pain et je rajoute la farine et l'eau, je ne l'ai pas encore renouvelé. Si je dois l'utiliser dans une semaine, je le mets au réfrigérateur et le sortirai que la veille au soir. La mie est délicieuse. Merci à toutes.
le 04/06/2009 15:32 Participer

Kaouther

Pain brioché
Un grand merci pour cette recette, elle est tellement bonne.
le 28/05/2009 15:11 Participer

Annie

Réponse à Anne-Marie
Il y a plein de sites qui donnent les notices. Tu vas peut-être trouver ton bonheur.
le 14/05/2009 12:01 Participer

Anne-marie

Notice
Je suis à la recherche de la notice de machine à pain Bomann, merci.
le 27/04/2009 11:02 Participer

Cathy

Levure pour la pâte à pizza
En réponse à Maryline.
En règle générale, lorsque tu utilises une machine à pain, mieux vaut préférer la levure de boulangerie. Pour ma part, je la choisi déshydratée avec un émulsifiant qui, à mon sens, correspond plus à cette utilisation car le travail en machine est optimisé... Ma marque préférée : Briochin d'Alsa.
le 21/04/2009 20:25 Participer

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page suivante >>
Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Noël : 40 recettes trop faciles ! Diaporama
Noël : 40 recettes trop faciles !
Noël ne rime pas forcément avec recettes fastidieuses à réaliser. La preuve avec ces plats trop faciles. Voir

Diaporama Ce soir, c'est plateau-télé !

Témoignage Les goûts de Cécile Dérouet

Forum Les dernières discussions

Date