Forum Cuisiner

Des recettes de pains

Lancée le 05/09/2005

Myriam

Ses recettes
   J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.

Vos réponses

<< Page précédente Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante >>
Auteurs Réponses
Hélène

Farine Francine
Peut-être faut-il utiliser un peu plus de levure.
Moi aussi je trouve que le multicéréales de Francine est très bon. Quoi qu'il en soit, il faut toujours utiliser la levure Francine pour le pain. Peut-être avez-vous utilisé la levure Lidl ? Les dosages ne sont pas les mêmes. Bon courage.
le 06/07/2007 18:46 Participer

Martine

Brioche
Bonjour Martine,
Votre brioche est très bonne. Je la fais très régulierement. Parfois je change un peu, je mets 2 zestes à citron. Demain c'est avec aussi des zeste d'oranges. Merci pour cette recette si bonne.
le 02/06/2007 16:02 Participer

Laurent

Faire cuire du pain à la plancha ?
Quelqu'un connaissant la cuisson à la plancha peut-il me consieller à ce sujet ?
Peut-on faire cuire du pain à la plancha ?
Merci d'avance.
le 23/05/2007 20:43 Participer

Annick

Merci beaucoup Nathalie
Bonjour Nathalie, j'ai fait la recette de votre brioche et elle est super bonne ! Bravo ! Je ne sais pas quelle machine à pain vous avez mais la mienne est une Riviéra et le résultat est génial ! Merci encore et à très bientôt sur ce forum.
le 19/05/2007 18:24 Participer

Jacqueline

Tout dépend de la machine
Tout varie en fonction de la machine sachant qu'elles ont un TH différent en conséquence les proportions liquides et solides ne peuvent êtres identiques. Donner une recette sans connaître la marque risque d'être décevant à la fin de la cuisson.
le 17/05/2007 19:42 Participer

Hélène

Merci pour la réponse
Ce week-end, je vais essayer le pain à la farine d'épeautre, je suivrai ma recette habituelle et on verra bien le résultat.
le 15/05/2007 21:06 Participer

Catherine

Brioche
Je fais exactement la même recette mais je mets de la farine Francine spéciale brioche ou pain au lait et la brioche est excellente. Surtout, ne changez rien à la recette. Ne suivez pas non plus la recette sur le paquet de farine mais faites celle que vous aimez. A bientôt.
le 14/05/2007 21:01 Participer

Hélène

Farine T80
J'ai acheté de la farine bio T80 et de la farine d'épautre. Est-ce que je garde les mêmes proportions pour les recettes ? Encore un compliment à Catherine, j'adore sa brioche, elle est très légère. J'arrête les compliments, sauf si vous donnez d'autres recettes aussi bonnes ! A bientôt.
le 13/05/2007 20:59 Participer

Hélène

La pâte à pizza de Catherine
La pâte à pizza de Catherine est parfaite, je n'ai jamais trouvé mieux ! Elle est digne d'un vrai pizzaïolo !
le 12/05/2007 20:53 Participer

Martine

Livre "la machine à pain"
Je viens de m'offrir un autre livre de recettes de pains. Le livre s'appelle "la machine à pain" de
Linda Doeser. Je l'ai acheté en grande surface pour 8,49 €.
le 08/05/2007 13:06 Participer

<< Page précédente Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page suivante >>
Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Chic, un pique-nique ! Sélection
Chic, un pique-nique !
Envie d'un déjeuner sur l'herbe ? Alors, piochez parmi ces 40 recettes et sortez les nappes à carreaux ! Voir

Shopping Nouveautés glacées

Quiz Connaissez-vous bien les épices ?

Forum Les dernières discussions

Date