Forum Cuisiner

Des recettes de pains

Lancée le 05/09/2005

Myriam

Ses recettes
   J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.

Vos réponses

<< Page précédente Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page suivante >>
Auteurs Réponses
Monique

Merci
Pour Martine : J'ai ce livre et j'ai effectivement noté les équivalences entre levain, levure fraîche ou déshydratée. J'ai tout respecté mais sans succès.
Pour Josette Marie : Merci du conseil je vais essayer, mais je suis surprise de devoir le préparer de cette façon. C'est faire une poolish en quelque sorte ? J'aimerais comprendre cet échec. Ce levain contient du gluten, est-ce que ça peut jouer ? Merci.
le 07/05/2007 13:51 Participer

Josette Marie

Faire son levain
Pour faire son levain, il faut de la levure sèche telle "briochin". Dans une tasse, mettre une cuillère de farine et une pointe de couteau de levure, mélanger et mouiller avec de l'eau tiède pour obtenir une pâte pas trop liquide. Recouvrir d'une feuille de papier absorbant, mettre à l'abri des courants d'air. Laisser lever la préparation pendant 1 heure. Dans un autre bol ou bocal à confiture, mettre de la farine, de l'eau tiède, y ajouter la première préparation, bien mélanger, couvrir de la même façon. La pâte doit respirer. Vérifier régulièrement son odeur qui doit rester agréable et identique. En fin de journée ou le lendemain, vous pouvez utiliser ce levain de la même façon que le levure.
le 06/05/2007 18:02 Participer

Monique

Problème de levain
Bonjour, j'ai acheté du levain bio, pour essayer de changer de la levure (sachet Francine) que j'utilise depuis le début avec succès. Mais depuis même si je respecte les concordances données par le livre des éditions Marabout sur le pain, mes pains et brioches sont trop compacts et ne montent plus autant. Quelqu'un peut-il me donner une explication et une solution ? Merci.
le 06/05/2007 11:50 Participer

Josette Marie

Levain
Bonjour, dans l'énoncé de vos recettes de pain, beaucoup utilisent la levure "briochin" n'avez-vous jamais éssayé de faire votre levain ? Le résultat est bien meilleur au goût, puisqu'il n'y a que très peu de levure.
le 06/05/2007 07:30 Participer

Michèle

Sortir le pain de la machine
Sortez votre pain à la fin de sa cuisson et posez-le sur une grille. Il ne sera plus humide.
le 03/05/2007 17:32 Participer

Josette

Trop d'eau
Oui, il y a trop d'eau. Il faut mettre 340 ml d'eau pour 500 g de farine.
le 26/04/2007 17:49 Participer

Josette

Livres sur le pain
Vous pouvez acheter "Machine à pain" de Rebecca Pugnale chez France Loisirs, "La machine à pain (300 recettes)" chez les éditions Romain Pages.
le 26/04/2007 17:44 Participer

Charlotte

Ses recettes
Livre de recettes de pain
Il s'agit d'un livre de poche de l'éditeur Essentiels.
le 21/04/2007 10:34 Participer

Michele

Question
Bonjour pouvez vous me dire qui est l'éditeur du livre de Marie -Joly avec 115 recettes ? Merci d'avance.
le 19/04/2007 18:53 Participer

Michele

Livres machine a pain !!
Bonjour, il y a des recettes sur le forum et pas mal de livres. Bon courage.
le 19/04/2007 18:44 Participer

<< Page précédente Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page suivante >>
Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Date