|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Michele
|
Brioche temps de cuisson
Bonjour à tous,
j'ai fait la recette de la brioche et j'ai mis de la crème fraîche liquide à la place du lait (200ml) super bon ! Temps de cuisson comme pour le pain programme 2, temps 3h50, couleur moyen et ça fontionne très bien.
|
|
le 19/04/2007 18:41
Participer
|
|
|
| |
|
Andrée
|
Brioche friable
J'ai fait la brioche comme vous le dites Martine, elle est très bonne, mais friable, et losque je la coupe elle s'effrite en morceaux. Que faut-il faire ? Merci.
|
|
le 19/04/2007 14:36
Participer
|
|
|
| |
|
Hélène
|
Pour Martine
Je ne laisse jamais le pain, comme il est dit qu'on peut le faire pour le garder au chaud 1 heure, je le sors dès la sonnerie et je le pose sur une grille à tarte, ainsi, l'air circule autour pendant son refroidissement. Peut-être est-ce une solution . A essayer...
|
|
le 15/04/2007 07:50
Participer
|
|
|
| |
|
Hélène
|
Pain aux noix
J'ai utilisé la recette de pain aux noix et aux raisins de Joëlle mais à la place, j'ai mis un verre de tomates marinées coupées en petits morceaux et des pignons... C'était à tomber !
|
|
le 14/04/2007 21:02
Participer
|
|
|
| |
|
Monique
|
Mie de pain machine
Je suis satisfaite de ma machine à pain Moulinex. Mon problème : la mie s'effrite trop. Quelle solution me proposez-vous pour remédier à ce désagrément ? Merci.
|
|
le 14/04/2007 12:23
Participer
|
|
|
| |
|
Catherine
|
Réponse à michèle
Je ne connais pas ce type de machine mais il doit certainement y avoir un programme sucre, brioche ou sinon un programme pain français. Le programme ne doit pas dépasser 3h15 de cuisson.
|
|
le 12/04/2007 22:37
Participer
|
|
|
| |
|
Anonyme
|
Quel programme ?
Merci je viens de voir votre recette de brioche mais quel programme dois-je sélectionner puisque j'ai une machine de marque Fast Bake de Morphy Richard ? Merci.
|
|
le 11/04/2007 20:56
Participer
|
|
|
| |
|
Catherine
|
Recette de brioche
- 160 ml d'eau
- 1/2 cuillère à café de sel
- 100 g de beurre fondu
- 3 jaunes d'oeufs
- 360 g de farine (normal ou pour brioche)
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure Briochin
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre et mettre le programme pour préparation sucrée ou pour brioche. Sélectionner le poids : 750 g, et pour la couleur : moyenne. Bon appétit !
|
|
le 11/04/2007 20:05
Participer
|
|
|
| |
|
Anonyme
|
Quelle levure ?
Merci pour la recette de la brioche. Par contre, quelle levure faut-il mettre ? Dans le pain, j'ajoute souvent des raisins secs ou des amandes.
|
|
le 11/04/2007 07:16
Participer
|
|
|
| |
|
Martine Sertin
|
Brioche
Bonjour michèle, quelle chance de vivre dans ce beau pays. Je m'appelle Martine, et je vous donne ma recette de brioche :
- 220 ml de lait 1/2 écrémé
- 2 oeufs en omelette
- 100 g de beurre sans sel fondu
- 500 g de farine T 55
- 60 g de sucre (moi je rajoute de la poudre de vanille ou du sucre vanillé)
- 1 sachet de levure
Il suffit de tout mettre dans la cuve de votre machine à pain, dans l'ordre. J'ajoute parfois de la fleur d'oranger. Bon appétit et peut-être à bientôt sur le site.
|
|
le 10/04/2007 15:49
Participer
|
|
|