|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Anonyme
|
D'autres recettes
J'ai une machine à pain mais je vis à Chypre et ma machine a sa notice en anglais. Avez-vous d'autres recettes ou un livre à me conseiller ? Merci d'avance.
|
|
le 09/04/2007 20:02
Participer
|
|
|
| |
|
Chris
|
Gâteau dans une machine à pain ?
Peut-on faire des gâteaux avec une machine à pain de la marque Guigg acheté à Aldi, car ma machine ne possède pas de programme gâteau. Merci pour vos réponses.
|
|
le 26/03/2007 22:31
Participer
|
|
|
| |
|
Evelyne
|
Comment réussir un pain blanc ?
Bonjour, je n'arrive vraiment pas à faire du bon pain blanc. Il est toujours raté et fait un cratère, je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des astuces ? Merci.
|
|
le 26/03/2007 21:16
Participer
|
|
|
| |
|
Hélène
|
Brioche
Merci pour la recette de brioche, elle est très bonne. Avec 80 g de sucre et j'ai trouvé qu'elle était encore plus légère en utilisant le programme 10 (pain de mie) mais c'est une histoire de goût... En tout cas, c'est cette recette que je réutiliserai chaque fois.
|
|
le 25/03/2007 21:01
Participer
|
|
|
| |
|
Christine
|
Farine
Bonjour,
je suis nouvelle et je m'appelle Christine
j'achète moi aussi les différentes farine de Lidl et elle sont bonnes. En ce qui concerne la farine blanche je prends la type 55. Et mes pains sont assez réussis.
|
|
le 23/03/2007 13:03
Participer
|
|
|
| |
|
Annick
|
Doit-on choisir une farine ?
Bonjour,
j'ai ma machine à pain depuis hier et j'aimerais faire votre recette mais je vois que vous mettez 3 sortes de farine est-ce possible ou bien faut-il choisir entre 1 des 3, et pour la levure est-ce que l'on peut prendre la super active de Vahiné ? Merci de me répondre.
|
|
le 16/03/2007 22:01
Participer
|
|
|
| |
|
Martine Sertin
|
Brioche
Bonjour Myriam, je m'apelle Martine, voici ma recette de brioche :
- 220 ml de lait entier
- 2 oeufs
- 140 g de beurre fondu au micro-ondes
- 458 g de farine
- 1/2 paquet de levure
Programme 4 pain sucré pour ma machine Kenwood.
Ma touche personnelle (1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ou zeste de citron râpé). Au petit déjeuner c'est un délice. Bon appétit.
|
|
le 16/03/2007 15:54
Participer
|
|
|
| |
|
Nicole
|
Pour Annick
Le pétrisseur doit rester en l'air, très important. Farine T55, c'est écrit sur les paquets. Bon courage, et dites-moi si votre pain est doré, ça m'intéresse. A bientôt sur le forum.
|
|
le 16/03/2007 15:18
Participer
|
|
|
| |
|
Laurie-jane
|
Pour Annick
Bonjour Annick et bravo pour votre acquisition. Voici les réponses à vos questions : tout d'abord en ce qui concerne le pétrin vous devez le relever avant de mettre de remplir votre cuve avec tes ingrédients. Ensuite concernant la farine, je n'utilise que de la farine Frnacine spéciale pain ou vrioche et pain au lait. Le TH signifie Taux d'Hydratation. Pour la Riviera il est de 60. Tenez-moi au courant de votre progression, et bon week-end...
|
|
le 16/03/2007 14:59
Participer
|
|
|
| |
|
Annick
|
A Laurie-Jane
Bonjour, voilà cette fois si j'ai eu ma machine à pain depuis hier, mais pouvez-vous me dire au sujet du pétrin quand la machine fonctionne le pétrin se relève je suppose ? Et en quelle farine faut-il que je prenne ? J'ai vu type 55 et dans ce forum je vois marquer le mot TH pouvez-vous m'expliquer ? merci à l'avance car j'aimerais bien la tester le plus rapidement possible, merci.
|
|
le 16/03/2007 11:33
Participer
|
|
|