|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Annick
|
Le Bâeckoefe
Un plat alsacien pour 16 personnes Un peu de préparation marinade pour la viande - boeuf -porc-mouton -pomme de terre - oignon. Cuisson au four en terrine. Si vous voulez la recette, pas de souci.
|
|
le 04/12/2008 15:37
Participer
|
|
|
| |
|
Yvette
|
Pour petits et gros appétits
Un émincé de volaille aux champignons. Il y a une recette sur le site, vous pouvez remplacer les champignons par des morilles. L'avantage de l'émincé est de pouvoir faire des parts adaptables à l'appétit de chacun. Joyeuses fêtes.
|
|
le 03/12/2008 14:33
Participer
|
|
|
| |
|
Marion
|
Viande pour 16 personnes
L'idée du magret de canard me tente assez. C'est un plat qui me paraît assez festif pour cette occasion ! Merci pour vos idées !
|
|
le 02/12/2008 13:42
Participer
|
|
|
| |
|
Ndeye Awa
|
Viande pour 16 personnes
Pouquoi pas un méchoui accompagné de couscous marocain bien décoré et une sauce à base d'oignons ?
|
|
le 28/11/2008 23:01
Participer
|
|
|
| |
|
Marie-paule
|
Choix de viande pour 16 personnes
Des magrets de canard me semblent pas mal pour 16 personnes (4 magrets). On peut les cuire à l'avance et les réchauffer au dernier moment au four. Bonne cuisine.
|
|
le 28/11/2008 22:48
Participer
|
|
|
| |
|
Veronique
|
Gigot d'agneau
Je fais souvent un gigot d'agneau avec des flageolets. Facile et comme cela, je peux rester avec mes invités pendant la cuisson. Véronique
|
|
le 28/11/2008 19:03
Participer
|
|
|
| |
|
Bernadette
|
Pot-au-feu de Noël
Cette recette consiste à faire un pot-au-feu composé d'un saucisson de Lyon truffé ou pistaché, de viandes de boeuf maigres comme la macreuse, du paleron ou même du gite. Des os à moelle et les légumes habituels de ce plat (carottes, poireaux, navets et celeri en boule). Le saucisson se cuit à part et s'ajoute au service. Le festif s'obtient avec l'ajout d'un foie gras de canard cru (1 kg pour 16 personnes, celui-ci est poché dans l'eau de cuisson des viandes dans une casserole à part - Pour info, c'est mieux 2 fois 500 g de foie, 15 minutes chaque, de cuisson. Ensuite, le service se fait comme pour un pot-au-feu normal auquel on ajoute deux rondelles de saucisson et une tranche de foie. Ne pas oublier le gros sel, les cornichons, la moutarde et le poivre.
|
|
le 28/11/2008 13:24
Participer
|
|
|