Forum Cuisiner

Cherche recette de viande pour 16 personnes

Lancée le 28/11/2008

Marion

Bonjour, je cherche une idée de recette avec de la viande pour le Nouvel an, pour 16 personnes. Je recherche une recette pas trop calorique et festive.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Annick

Le Bâeckoefe
Un plat alsacien pour 16 personnes Un peu de préparation marinade pour la viande - boeuf -porc-mouton -pomme de terre - oignon. Cuisson au four en terrine. Si vous voulez la recette, pas de souci.
le 04/12/2008 15:37 Participer

Yvette

Pour petits et gros appétits
Un émincé de volaille aux champignons. Il y a une recette sur le site, vous pouvez remplacer les champignons par des morilles. L'avantage de l'émincé est de pouvoir faire des parts adaptables à l'appétit de chacun. Joyeuses fêtes.
le 03/12/2008 14:33 Participer

Marion

Viande pour 16 personnes
L'idée du magret de canard me tente assez. C'est un plat qui me paraît assez festif pour cette occasion ! Merci pour vos idées !
le 02/12/2008 13:42 Participer

Ndeye Awa

Viande pour 16 personnes
Pouquoi pas un méchoui accompagné de couscous marocain bien décoré et une sauce à base d'oignons ?
le 28/11/2008 23:01 Participer

Marie-paule

Choix de viande pour 16 personnes
Des magrets de canard me semblent pas mal pour 16 personnes (4 magrets). On peut les cuire à l'avance et les réchauffer au dernier moment au four. Bonne cuisine.
le 28/11/2008 22:48 Participer

Veronique

Gigot d'agneau
Je fais souvent un gigot d'agneau avec des flageolets. Facile et comme cela, je peux rester avec mes invités pendant la cuisson. Véronique
le 28/11/2008 19:03 Participer

Bernadette

Pot-au-feu de Noël
Cette recette consiste à faire un pot-au-feu composé d'un saucisson de Lyon truffé ou pistaché, de viandes de boeuf maigres comme la macreuse, du paleron ou même du gite. Des os à moelle et les légumes habituels de ce plat (carottes, poireaux, navets et celeri en boule). Le saucisson se cuit à part et s'ajoute au service. Le festif s'obtient avec l'ajout d'un foie gras de canard cru (1 kg pour 16 personnes, celui-ci est poché dans l'eau de cuisson des viandes dans une casserole à part - Pour info, c'est mieux 2 fois 500 g de foie, 15 minutes chaque, de cuisson. Ensuite, le service se fait comme pour un pot-au-feu normal auquel on ajoute deux rondelles de saucisson et une tranche de foie. Ne pas oublier le gros sel, les cornichons, la moutarde et le poivre.
le 28/11/2008 13:24 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Chic, un pique-nique ! Sélection
Chic, un pique-nique !
Envie d'un déjeuner sur l'herbe ? Alors, piochez parmi ces 40 recettes et sortez les nappes à carreaux ! Voir

Shopping Nouveautés glacées

Quiz Connaissez-vous bien les épices ?

Forum Les dernières discussions

Date