Forum Cuisiner

Ma crème au chocolat ne tient pas

Lancée le 23/12/2008

Joelle

Comment faire pour qu'ne crème au chocolat tienne et se coupe au couteau ? C'est une recette de ma grand-mère, la crème au chocolat ne se cuit pas(négresse au chocolat pour Noël). Tous les ans, mon chocolat ne "tient pas". Merci de vos réponses pour que cette année, je la réussisse...

Vos réponses

Auteurs Réponses
Marie

Astuce
Faire fondre dans de l'eau froide une feuille de gélatine et l'ajouter à la crème ; cela ne changera en rien le goût de celle-ci.
le 26/12/2008 19:23 Participer

Gerard

Crème au chocolat
Si elle ne tient pas, rajouter 2 jaunes d'œufs à la préparation. Autre solution : incorporer 1 à 2 feuilles de gélatine (méthode anglaise).
le 26/12/2008 19:12 Participer

Nathalie

Astuce
Bonjour,
Je ne connais pas votre recette, mais avez-vous essayé la Maizena ? C'est génial pour donner du corps aux préparations. A bientôt.
le 24/12/2008 14:42 Participer

Bernard
Dauphin

Sa fiche Copains
Ses recettes
Texture de la crème
Si votre crème ne tient pas, c'est que votre chocolat n'est pas suffisamment riche en beurre de cacao. Soit vous avez du beurre de cacao et vous l'ajoutez à votre préparation, soit vous augmentez la quantité de chocolat de votre crème, car c'est lui qui est l'agent de texture. Plus il y en aura, plus votre crème sera ferme.
le 23/12/2008 10:14 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Date