Forum Cuisiner

Réussir les suprêmes de pamplemousse

Lancée le 20/09/2005

Marielou

Bonjour,
Je voudrais savoir comment il faut procéder pour éplucher les pamplemousses afin d'obtenir des quartiers complets à mettre dans les salades ? Les miens se cassent toujours lorsque j'enlève les peaux. Merci.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Bernard
Dauphin

Sa fiche Copains
Ses recettes
Lever les suprêmes d'agrumes
Au couteau, peler le pamplemousse à vif. Couper chaque suprême au couteau en tranchant la chair au ras d'une peau blanche puis tourner légèrement la lame du couteau et la faire glisser , par en-dessous, sur l'autre peau blanche.
Détacher ensuite chaque suprême et réserver.
le 21/09/2005 08:54 Participer

Méthodiquement
Pour ma part, j'épluche le pamplemousse sans entamer la chair. Même en laissant un peu de partie blanche entre le zeste et la chair elle-même. Une fois le pamplemousse épluché, je l'ouvre en deux en plaçant les pouces en son centre, sans toucher la pulpe. Je retire ensuite délicatement les différentes membranes qui séparent les quartiers pour ne conserver que les quartiers entiers. C'est un coup à prendre... Le résultat est impeccable et ça va finalement assez vite !
le 20/09/2005 14:30 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Noël : 40 recettes trop faciles ! Diaporama
Noël : 40 recettes trop faciles !
Noël ne rime pas forcément avec recettes fastidieuses à réaliser. La preuve avec ces plats trop faciles. Voir

Diaporama Ce soir, c'est plateau-télé !

Témoignage Les goûts de Cécile Dérouet

Forum Les dernières discussions

Date