Forum Cuisiner

Eplucher les oignons sans pleurer

Lancée le 26/01/2009

Raphaël
Lagarde

Ses recettes
   J'aimerais savoir éplucher les oignons sans pleurer. Est-ce que vous avez des astuces ? Si oui, merci de me répondre dès que vous voyez ce message, c'est urgent !

Vos réponses

Auteurs Réponses
Marie Claire

Oignons sans pleurer
Mettre l'oignon 10 a 15 mn au frigo avant de s'en servir.
le 30/04/2009 21:22 Participer

Vanessa

Allumette
On m'a conseillé de mettre une allumette entre les dents sans l'allumer bien sûr. Je l'ai appris hier soir alors que hier après-midi j'en pleurais en coupant l'oignon en lamelles, donc pas encore testé.
le 19/03/2009 22:04 Participer

Anne-marie

Plus de pleurs
Il suffit simplement de faire fonctionner la hotte d'aspiration et d'éplucher ses oignons, ses poireaux sous la hotte. Si vous de possédez pas de hotte d'aspiration, laissez tremper les oignons dans l'eau et coupez-les en quatre. Ensuite il vous sera possible de les sortir de l'eau pour les couper sans pleurer.
le 03/03/2009 00:33 Participer

Isabelle

100 % efficace mais en cachette...
Pour de grandes quantités (tarte ou soupe à l'oignon) j'ai tout essayé, rien n'est plus efficace qu'une bonne paire de lunettes de plongée... Pas très sexy, c'est certain, mais c'est le moyen le plus efficace que j'ai trouvé ! Isabelle
le 10/02/2009 22:11 Participer

Ruth

Ou aussi...
Respirer par la bouche et non par le nez et ne pas parler pendant l'épluchage. Difficile quand on doit en faire 2 kg...
le 08/02/2009 16:36 Participer

Chrystel

Cuillère entre les dents
Il faut mettre une cuillère entre les dents, l'inox capture le souffre de l'oignon.
le 01/02/2009 11:55 Participer

Claudine

Ses recettes
Sans larmes
1) Éplucher les oignons en commençant par le côté où il y a les racines. 2) Tenir dans la bouche deux allumettes côté soufre à l'extérieur.
le 27/01/2009 16:57 Participer

Yvette

Simple...
Il suffit de l'éplucher sous un filet d'eau du robinet.
le 26/01/2009 13:49 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Par ici la bonne soupe ! Diaporama
Par ici la bonne soupe !
La soupe est le réconfort de l'hiver. En bouillon, moulinée, veloutée, il y a tellement de façons de l'aimer. Voir

Quiz Mais qui a inventé ce plat ?

Concours Meilleures recettes de décembre

Forum Les dernières discussions

Date