Forum Cuisiner

Des rayures sur ma plaque à induction

Lancée le 11/02/2009

Christiane

Bonsoir, j'ai depuis environ 5 ans une plaque à induction De Dietrich dont je suis entièrement satisfaite mais je me sers souvent du même endroit pour poser les casseroles ou les poêles et, à force, cet endroit a des rayures. J'y fais pourtant très attention et la nettoie avec un produit spécial mais je n'arrive pas à faire disparaître ces rayures. Qui aurait la solution pour les supprimer ? Merci pour vos réponses.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Ludo

Petit truc
J'ai lu hier sur un site que l'on peut enlever les petites rayures dans le verre avec du dentifrice en frottant + ou - 10 minutes sur ces dernières puis rincer à l'eau. Essaye, ça coûte rien.
le 12/09/2009 00:05 Participer

Nicole

Plaque à induction ébréchée
Pour cacher une ébréchure sur ma plaque à induction, puis-je mettre de chaque côté une cornière en aluminium ou en fer ? Merci de me répondre et de me dire comment je vais le coller.
le 28/07/2009 08:06 Participer

Coralie

Pâte à polish carrosserie
Bonjour. Nettoyer avec la laine d'acier triple zéro comme mentionné plusieurs fois. Puis passer du polish pour les carrosseries automobiles. Bluffant ! J'ai acheté une maison où il y a avait déjà une cuisine équipée d'une plaque vitrocéramique. Elle était très abîmée et maintenant, elle est presque comme neuve !
le 12/02/2009 08:19 Participer

Claude

Paille de fer
Bonjour. Vous pouvez employer de la paille de fer (magasin de bricolage). Aucun risque pour vos plaques, on l'utilise en ébénisterie. Il en existe différent modèle. Prenez de la triple 0,
qui est celle de finition. Le tampon gex peut rayer. Bon courage.
le 11/02/2009 22:02 Participer

Michèle

Solution facile
Pour moi, rien de mieux que "la pierre blanche", essayez, c'est simple, pas cher et écolo.
le 11/02/2009 22:01 Participer

Nicole

Il y a un solution avec le tampon jex
Essayer de frotter avec un tampon jex (on les trouve dans les grandes surfaces au rayon des produits ménagers). Pour ma part, je suis toujours arrivée jusqu'à présent à récupérer ma plaque bien mieux qu'avec des produits soi-disant spéciaux et beaucoup plus chers.
le 11/02/2009 19:10 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Date