|
Forum Cuisiner
Comment faire aimer les légumes ?
Lancée le 27/03/2009
|
Amélie Delanchy
Ses recettes
|
|
J'aimerais savoir si vous avez des idées, astuces pour faire manger des légumes à mon ami qui n'en mange pas du tout. Il dit qu'il n'aime pas cela, mais je suis sûre qu'il y a un moyen de les cuisiner / assaisonner de façon à lui faire aimer... Mais comment ? Merci de votre aide.
|
Vos réponses
|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Christelle
|
Poêlée
Je les fais revenir avec un peu de beurre et du Maggi de volaille, ça marche bien pour les haricots verts, beurre, les carottes, salsifis enfin tous je crois, accompagnés d'une viande grillée, steak haché, poulet... Ce n'est pas calorique et c'est bon, essayez...
|
|
le 16/04/2009 20:56
Participer
|
|
|
| |
|
Jacqueline
Ses recettes
|
Original et exotique
Bonjour. Pourquoi ne pas essayer les nems de légumes ? J'ai testé avec mon petit-fils qui ne mange pas (qui ne mangeait pas !) de légumes et ça marche. Cette recette, je l'ai trouvé sur ce site (rechercher nems de légumes).
|
|
le 13/04/2009 17:26
Participer
|
|
|
| |
|
Chloé
|
Faire des quiches
Si vous voulez faire aimer les légumes à vos enfants (ou votre compagnon), faites-leur des quiches et tartes aux légumes ou des muffins salés. Ça marche à tous les coups, j'ai essayé sur mon copain !
|
|
le 02/04/2009 11:47
Participer
|
|
|
| |
|
Yvette
|
Des astuces
Cuisiner les légumes avec la viande quand vous le pouvez : les carottes d'un "braisé aux carottes" ont une saveur incomparable. Certains légumes s'accommodent très bien avec du beurre persillade (haricots, salsifis, champignons,...). Essayez aussi les tartes et pizzas aux légumes, les clafoutis aux légumes. Servez les légumes avec du riz ou des pâtes, des pommes de terre... J'espère que vous arriverez à convaincre votre ami. Les légumes, c'est bon pour la santé !
|
|
le 27/03/2009 20:42
Participer
|
|
|
|