Forum Cuisiner

Que manger à l'apéritif avec une sangria ?

Lancée le 15/05/2009

Géraldine

Bonjour. J'organise un repas de famille et l'apéritif sera sangria. Que dois-je mettre en amuse-bouche pour accompagner ? Merci.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Michèle

Sangria en apéritif
Aux Baléares on nous a servi la sangria avec des croques monsieur, c'étaient très bon. Pourquoi ne pas essayer ?
le 15/08/2009 09:56 Participer

Veronique

Les tapas
J'habite au Pays basque et la sangria, ici, on connaît ! Tapas : sur des tartines déposer la tortilla pomme de terre ou tranche de chorizo ou une petite mixture excellente : mixer oignons rissoles, œufs durs, surimi en miette ou crabe, crevettes et mélanger ceci à une sauce rose, faites avec de la mayonnaise et Ketchup ou crème fraîche et Ketchup. Salez poivrez et régalez-vous.
le 09/08/2009 20:27 Participer

Tim

Des tapas !
Tout à fait Géraldine, ce pain s'appelle le "pan con tomate", sauf que j'ai une autre astuce pour ça : je mixe directement l'ail, la tomate, de l'huile d'olive et sel/poivre, ensuite je tartine avec un pinceau le mélange sur des petits morceaux de pains légèrement grillés. On peut les manger nature ou on peut ajouter par exemple un morceau de jambon serrano ou alors un anchois à l'ail,ou bien de l'escalivade (ce prononce escalibade). L'escalivade, c'est un mélange de légumes comme une ratatouille bien cuite et refroidie. On peut faire également des toast avec du boudin catalan et un peu d'aïoli légèrement passé au four juste avant de servir. J'ai pleins d'autres choses si vous voulez d'autres astuces pour tout apéro qui ce respecte !
le 02/07/2009 17:51 Participer

Clémentine

Des tapas comme en Espagne !
Mon père est espagnol, et une idée de tapas que j'adore est de prendre des petites tranches de pain, de frotter de l'ail dessus, de déposer des petits bouts de tomate (des demi tranches), et d'arroser d'huile d'olive. C'est typiquement espagnol. Autre idée qui est également faite en Espagne, c'est de prendre du melon jaune (les longs) d'en faire des morceaux (couper en tranches, et couper les tranches en 6 ou 7 morceaux) et y déposer dessus des morceaux de ranches de jambon cru. Simple mais excellent. Dites-moi ce que vous en pensez !
le 18/06/2009 13:54 Participer

Dominique

Avec la sangria !
Ah non ! La gougère à la poubelle, ce serait un sacrilège ! Tapas, c'est obligé ! Jambon de Serrano sur du pain grillé tartiné de sauce tomate pimentée, tortilla, beignets de calamars, petites saucisses grillées, fromage manchego, moules marinées...
le 21/05/2009 20:14 Participer

Valérie

Réponse
Des gougères.
le 15/05/2009 15:54 Participer

Véronique

Tapas
Je sers des tapas avec ma sangria blanche.
le 15/05/2009 14:52 Participer

Annie

Ses recettes
Avec une sangria
Tortillas à tartiner avec des préparations diverses : guacamole, anchoïade, tapenade, chorizo, etc.
le 15/05/2009 14:36 Participer

Armelle

Réponse
Pourquoi pas un assortiment de tapas ?
le 15/05/2009 12:21 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Date