|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Claude
Sa fiche Copains
Ses recettes
|
Oui Jacqueline
Si cela ne vous ennuie pas je suis preneuse pour les recettes. Une question : lorsque les framboises dégèlent comment ressortent-elle ? Faut-il mieux directement faire la purée de framboises avant ? Merci.
|
|
le 27/06/2009 08:36
Participer
|
|
|
| |
|
Jacqueline
|
On peut faire bien de bonnes choses
Oui d'abord les framboises se congèlent facilement, j'en mets dans des boîtes pour ensuite m'en servir l'hiver dans des salades de fruits, je fais de délicieux sorbets et croyez-moi c'est simple et si délicieux, des tartes comme avec les fraises et, entre autres, une bombe glacée avec crème chantilly et meringue, mes invités en raffolent... Si vous voulez, je vous donnerai les recettes... A +
|
|
le 26/06/2009 21:12
Participer
|
|
|
| |
|
Jeannine
|
Les congeler
Je congèle les framboises pour faire des crumbles avec rhubarbe et framboises, le régal de toute la famille. Bon courage.
|
|
le 26/06/2009 18:39
Participer
|
|
|
| |
|
Sylviane
|
Congélation
Bonjour ! Quand nous sommes saturés de manger les framboises fraîches, je les congèle. Chaque paquet contient le poids pour 1 fabrication de gelée (je fais les confitures et gelées à la demande) et en fin d'été, aux framboises, j'ajoute les mûres cueillies au fur et à mesure au jardin.
|
|
le 26/06/2009 18:01
Participer
|
|
|
| |
|
Daniele
|
De la liqueur de framboises
Vous pouvez avec les framboises faire une liqueur.
|
|
le 26/06/2009 17:35
Participer
|
|
|
| |
|
Annie
Ses recettes
|
Framboises.
Le mieux est de les congeler à plat, sur une plaque et de les mettre dans une poche une fois congelées (elles restent indépendantes). Vous pourrez ainsi faire les mêmes préparations qu'avec des framboises fraîches (tartes, bavarois, coulis, etc.).
|
|
le 26/06/2009 13:07
Participer
|
|
|
| |
|
Armelle
|
Framboises congelées.
Moi aussi je congèle des framboises. Je les utilise (après décongélation) par exemple en mélange avec d'autres fruits et une crème pâtissière.
J'en fait également des coulis, des bavarois ou des mousses.
|
|
le 26/06/2009 10:37
Participer
|
|
|
| |
|
Michèle
|
Framboises.
Bonjour, je récolte beaucoup de framboises en début d'été et en fin d'été ; aussi, afin de ne faire mes confitures qu'en une seule fois, je les congèle aussitôt cueillies, je complète les sacs au fur et à mesure de la récolte (environ 1 kg par sac). Pour procéder aux confitures (gelées plus exactement), je verse ces sacs dans la marmite et j'attends qu'elles soient décongelées pour les travailler. Pensez aussi à la compote pommes/framboises : 6 pommes boskop et 250 g de framboises à cuire ensemble, durant 15 minutes avec un sachet de sucre vanillé et 2 cuillères à soupe de sucre. Au final, on obtient 3 bons pots de desserts délicieux à congeler pour l'hiver ! Bonne dégustation.
|
|
le 25/06/2009 23:24
Participer
|
|
|