Forum Cuisiner

Nettoyage d'une plancha.

Lancée le 26/06/2009

Gypsia

Je n'ai pas nettoyé ma plancha après chaque utilisation car je croyais qu'elle devait être culottée. En fait je la nettoyais tous les 3 ou 4 fois après utilisation avec du vinaigre blanc ; elle reste culottée que dois-je faire ?

Vos réponses

Auteurs Réponses
Alex Henri

Rien d'autre
Rien d'autre que de l'eau glacée et une raclette ! Vous pourrez ainsi cuire une viande après du poisson sans aucun problème.
le 01/07/2009 14:47 Participer

Chrystelle

Entretien d'une plancha
Quand celle-ci est encore chaude, y mettre des glaçons, laisser fondre et gratter avec une spatule : le suc se décolle très simplement.
le 01/07/2009 13:20 Participer

Vincent

Un bon truc qui marche
Les cuisiniers utilisent la plancha tous les jours pour les poissons et les viandes et pour la laver, ils utilisent des glaçons sur la plancha encore bien chaude et ça marche a coup sûr. Bon nettoyage.
le 30/06/2009 22:22 Participer

Marie-françoise

Simple et pas cher.
Pensez au bicarbonate de soude.
le 30/06/2009 12:54 Participer

Christine

Nettoyer une plancha.
J'ai acheté une plancha en avril dernier. Je l'utilise souvent et je la nettoie après chaque usage. Quand elle est arrêtée et encore chaude, je verse de l'eau fraiche et je racle avec une spatule. Après du poisson je verse du vinaigre blanc, je racle, et je passe pour finir de l'eau. Une fois refroidie, je mets très légèrement un peu d'huile sur du papier absorbant et je frotte la surface. Elle est comme neuve. J'ai trouvé ces explications sur le livret de ma plancha et sur internet.
le 30/06/2009 07:43 Participer

Coralie

Nettoyer une plancha.
Une plancha ne se nettoie pas, après chaque utilisation, bien la frotter avec une spatule et l'enduire d'huile avec un essuie-tout, bonnes grillades !
le 29/06/2009 23:06 Participer

Irène

Pas de produit sur la plancha
Une plancha se nettoie soit avec du vinaigre blanc, soit avec du gros sel mais avec aucun autre produit. Il est normal qu'un dépôt reste sur la plancha. Moi je la nettoie seulement après avoir fait du poisson, sinon j'utilise juste la raclette.
le 29/06/2009 16:16 Participer

Christine

Avec des glaçons
Après utilisation de la plancha, quand elle est encore chaude, verser des glaçons, passer ensuite un coup de chiffon propre et c'est nickel !
le 29/06/2009 15:21 Participer

Gerald

Truc écolo
Juste faire fondre un glaçon sur la plancha une fois fini de cuisiner. Lorsque la planche a refroidi, passer un chiffon sec.
le 29/06/2009 15:02 Participer

Yvette

Une astuce
Utiliser du décapant pour four mais auparavant, assurez-vous sur une petite surface que la matière de la plancha est compatible avec le produit.
le 26/06/2009 20:14 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Date