Forum Cuisiner

Comment cuire des tranches fines d'aubergine ?

Lancée le 07/07/2009

Brigitte

Bonjour,
Je dois chemiser des moules de tranches fines d'aubergine mais je dois les pré-cuire avant et la commence mes soucis.
1- A l'huile c'est trop gras les aubergines absorbent trop.
2- A l'eau elles se décomposent.
3- Au micro-onde c'est du caoutchouc.
Comment faire ? Merci de vos conseils.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Brigitte

Merci à Annie
J'ai suivi vos conseils et c'était parfait, facile, rapide, et sans matière grasse. Un grand merci.
le 17/08/2009 13:58 Participer

Eliane

Mon astuce.
Je les enduis d'huile d'olive et je les grille recto verso puis je sale et poivre. Elles peuvent même être servies ainsi avec un peu d'ail.
le 09/07/2009 21:21 Participer

Liliane

Ma façon de faire
Je fais dégorger les tranches d'aubergine. Après les avoir essuyées, je les roule dans la farine et les passe dans de l'œuf battu, c'est fastidieux mais c'est plus digeste.
le 09/07/2009 16:09 Participer

Edith

A la vapeur
Le plus simple et le plus diététique, les couper dans leur longueur et les cuire à la vapeur 5 à 6 minutes.
le 09/07/2009 11:05 Participer

Annie

Ses recettes
Aubergines
Vous coupez l'aubergine en tranches dans le sens de la longueur mais vous la reconstituez. Vous la faites cuire ainsi (donc apparemment entière) au four à micro-ondes 8 à 10 minutes, selon la grosseur et la puissance du four. Votre aubergine sera précuite, et sans matière grasse. Et vous pourrez tapisser votre moule avec les tranches.
le 09/07/2009 00:30 Participer

Hind

Le plus simple
Pour ma part, j'utilise des tranches d'aubergines surgelées. Elles sont déjà précuites (grillées). Il suffit de les laisser décongeler.
le 08/07/2009 17:12 Participer

Yolande

Comment cuire les fines tranches d'aubergines
Je les sale et les badigeonne avec un pinceau d'un peu d'huile d'olive et je les fais griller dans une poêle antiadhésive ou sous le gril.
le 08/07/2009 15:02 Participer

René
Mussati

Sa fiche Copains
Aubergines
Le plus simple est de les tamponner à l'aide d'un pinceau, légèrement d'huile d'olive, les saler et poivrer et les faire griller sous le gril du four, sur les deux faces. Je les coupe à la trancheuse à jambon à 8 mm environ.
le 08/07/2009 00:48 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Plat unique Diaporama
Plat unique : simplifiez-vous la vie !
Pensez au plat unique ! Pas besoin de penser à l'entrée et tout le monde se régale. Voir

Quiz Spécialités étrangères

Diaporama C'est la saison des coings

Forum Les dernières discussions

Date