|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Brigitte
|
Merci à Annie
J'ai suivi vos conseils et c'était parfait, facile, rapide, et sans matière grasse. Un grand merci.
|
|
le 17/08/2009 13:58
Participer
|
|
|
| |
|
Eliane
|
Mon astuce.
Je les enduis d'huile d'olive et je les grille recto verso puis je sale et poivre. Elles peuvent même être servies ainsi avec un peu d'ail.
|
|
le 09/07/2009 21:21
Participer
|
|
|
| |
|
Liliane
|
Ma façon de faire
Je fais dégorger les tranches d'aubergine. Après les avoir essuyées, je les roule dans la farine et les passe dans de l'œuf battu, c'est fastidieux mais c'est plus digeste.
|
|
le 09/07/2009 16:09
Participer
|
|
|
| |
|
Edith
|
A la vapeur
Le plus simple et le plus diététique, les couper dans leur longueur et les cuire à la vapeur 5 à 6 minutes.
|
|
le 09/07/2009 11:05
Participer
|
|
|
| |
|
Annie
Ses recettes
|
Aubergines
Vous coupez l'aubergine en tranches dans le sens de la longueur mais vous la reconstituez. Vous la faites cuire ainsi (donc apparemment entière) au four à micro-ondes 8 à 10 minutes, selon la grosseur et la puissance du four. Votre aubergine sera précuite, et sans matière grasse. Et vous pourrez tapisser votre moule avec les tranches.
|
|
le 09/07/2009 00:30
Participer
|
|
|
| |
|
Hind
|
Le plus simple
Pour ma part, j'utilise des tranches d'aubergines surgelées. Elles sont déjà précuites (grillées). Il suffit de les laisser décongeler.
|
|
le 08/07/2009 17:12
Participer
|
|
|
| |
|
Yolande
|
Comment cuire les fines tranches d'aubergines
Je les sale et les badigeonne avec un pinceau d'un peu d'huile d'olive et je les fais griller dans une poêle antiadhésive ou sous le gril.
|
|
le 08/07/2009 15:02
Participer
|
|
|
| |
|
René Mussati
Sa fiche Copains
|
Aubergines
Le plus simple est de les tamponner à l'aide d'un pinceau, légèrement d'huile d'olive, les saler et poivrer et les faire griller sous le gril du four, sur les deux faces. Je les coupe à la trancheuse à jambon à 8 mm environ.
|
|
le 08/07/2009 00:48
Participer
|
|
|