Forum Cuisiner

Ma gelée de mûres est trop épaisse

Lancée le 08/07/2009

Nadine

Que faire ma gelée de mûres de l'année dernière ? Elle est trop épaisse. Comment faire pour la rendre plus liquide ?

Vos réponses

Auteurs Réponses
Nicole

Jus de citron et eau
Il faut la faire cuire une nouvelle fois avec du jus de citron et un peu d'eau.
le 10/07/2009 17:33 Participer

Yvette

Astuce pour la gelée épaisse.
Si votre gelée est trop épaisse : acheter du Vitpris et suivre les indications qui sont dans le livret qui est dans la boite page 34 il y a les solutions pour rattraper les confitures qu'elles soient trop liquides ou trop épaisses c'est très simple. Bonne journée.
le 10/07/2009 11:41 Participer

Fernand

Jus de citron
Bonjour. Comme Monsieur Dauphin, je conseille le jus de citron car il empêche la gélification. Du reste, c'est inscrit sur les paquets de Gelsuc.
le 09/07/2009 12:36 Participer

Bernard
Dauphin

Sa fiche Copains
Ses recettes
Gelée trop prise
Faites-la recuire quelques minutes avec un jus de citron - l'acide citrique va transformer une partie du sucre en sirop et redonner une texture plus souple à votre gelée. Recuire votre gelée avec un peu d'eau est dangereux si vous ne possédez pas de réfractomètre. Il est indispensable de vérifier que le taux de matières sèches est supérieur à 65% sinon votre gelée risque de moisir ou fermenter rapidement.
le 09/07/2009 06:18 Participer

Annie

Ses recettes
Gelée de mûre
Soit vous la refaites fondre et y ajoutez un peu d'eau bouillie, pour obtenir la consistance désirée, soit au contraire, vous en profitez pour l'épaissir un peu plus et en faire des pâtes de fruit.
le 09/07/2009 00:44 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Soirées gratinées Diaporama
Soirées gratinées
Ah, ces plats craquants sur le dessus. La rédaction a sélectionné tout le gratin. Et il y a du beau monde ! Voir

Pratique Que faire avec des châtaignes ?

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Forum Les dernières discussions

Date