Forum Cuisiner

Congeler des cerises

Lancée le 09/07/2009

Valerie

Bonjour. Je souhaiterais congeler des cerises pour en faire des clafoutis par la suite. Faut-il absolument les dénoyauter ? Merci pour votre aide.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Françoise

Cerises congelées
Je les dénoyautes, et fais d'excellents clafoutis. Je trouve que si on laisse les noyaux ce n'est pas agréable à manger.
le 14/07/2009 15:50 Participer

Paulette

Noyaux or not noyaux ?
Oui, on peut congeler des cerises. Avec les noyaux, non seulement c'est plus facile mais ça évite qu'elles perdent leur jus dans le sachet. En plus, un vrai clafoutis se prépare avec les noyaux, de même qu'une tarte. Les cerises ne se décongèlent pas avant utilisation. Sur un fond de tarte, on peut saupoudrer de la semoule très fine (1 cuillère à soupe suffit) ou 2 petits-beurre écrasés (touche sucrée) pour absorber le jus pendant la cuisson.
le 10/07/2009 23:03 Participer

Marie-josé

Congeler des cerises.
Non, ma mère ne les dénoyautait pas ; elle les mettait sur un plateau, les sucrait pour éviter qu'elles ne se collent entre elles ; lorsqu'elles étaient congelées, elles ressemblaient à des grelots, ce qui permettait de les mettre en poches pour un gain de place.
le 10/07/2009 16:15 Participer

Nicole

Question.
Peut-on congeler des cerises ?
le 10/07/2009 15:49 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Plat unique Diaporama
Plat unique : simplifiez-vous la vie !
Pensez au plat unique ! Pas besoin de penser à l'entrée et tout le monde se régale. Voir

Quiz Spécialités étrangères

Diaporama C'est la saison des coings

Forum Les dernières discussions

Date