Forum Cuisiner

Que faire avec des groseilles ?

Lancée le 21/07/2009

Gwenola

J'ai des groseilles et je ne sais pas quoi en faire ; donnez-moi des recettes faciles à réaliser. Merci.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Armelle

Une autre idée
La pulpe permet également de réaliser des bavarois, des charlottes ou des mousses.
le 24/07/2009 08:40 Participer

Evelyne

Les manger nature
Je n'ai qu'un groseillier donc je cueille les fruits petit à petit. Je les équeute, les lave et le mets au réfrigérateur avec du sucre. Ensuite je les mange avec du fromage blanc battu ou sur de la glace à la vanille.
le 23/07/2009 16:37 Participer

Yvette

De la gelée
Extraire le jus des groseilles (il y a plusieurs techniques). Peser le jus, ajouter le même poids en sucre. Faire cuire. Vérifier la cuisson en faisant tomber une goutte sur une assiette froide, elle doit se figer. Mettre en bocaux propres, couvrir. Conserver au sec et au frais.
le 22/07/2009 21:59 Participer

Jean-pierre

Tarte à la groseille
Faire cuire à blanc pâte à tarte.
Monter des blancs d'œufs en neige très ferme avec du sucre (comme pour une meringuée) y mélanger les groseille et faire cuire à four très doux (environ 1h30).
Un régal !
le 22/07/2009 14:03 Participer

Michel

Clafoutis aux groseilles
Foncer un plat à tarte avec de la pâte brisée.
Laver les groseilles et les équeuter. Les placer dans le fond de tarte. Faire un flan avec 3 œufs entiers, 75 g de sucre, 100 g de lait et 100 g de crème liquide.
Le verser sur les groseilles et laisser cuire 35 à 40 minutes.
le 21/07/2009 22:31 Participer

Michel

Gelée de groseilles
Je fais "crever" mes groseilles dans une marmite avec un peu d'eau (pas plus de 10 minutes). Puis je les passe au tamis, pour n'en garder que le jus. Je pèse mon jus récolté, je le remets dans ma marmite avec autant de poids en sucre. J'ajoute un jus de citron et je porte à ébullition ; je laisse l'ébullition 2 minutes. Ma gelée est prise. Je mets en pots. Excellent sur les crêpes l'hiver !
le 21/07/2009 22:28 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Date