Forum Cuisiner

Que faire avec des framboises ?

Lancée le 23/07/2009

Michele

Mises à part la gelée de framboises et la stérilisation, que pouvez-vous me proposer comme recettes qui me permettent de conserver des framboises pour les saisons d'automne et d'hiver ? Merci pour vos idées.

Vos réponses

Pages 1 | 2 Page suivante >>
Auteurs Réponses
Emmanuelle

Framboises
On peut faire du tiramisu (il y a de très bonnes recettes sur ce site) des jus de fruits, les congeler pour mettre dans des jus de fruits des smoothies, du sorbet etc.
le 08/09/2009 09:52 Participer

Bernadette

Et aussi
Comme Isabelle, je fais tout ça, sauf les vendre sur un marché. Je préfère réunir mes copines, on fait la cueillette toutes ensemble puis on fait un pique-nique/barbecue avec les victuailles que chacune a amenées.
Autre idée : faire du vinaigre de framboises.
le 27/08/2009 10:20 Participer

Alexandra

Framboises
Mixer les framboises. Il est inutile de les faire cuire car, dans ce cas, elles perdent leur goût. Les passer à l'étamine. Répartir le jus obtenu dans un sachets 1/4 ou 1/2 litre et les congeler. A la sortie du congélateur, faire un sirop de sucre et vous obtiendrez un coulis de framboises. Ce jus vous pouvez également l'ajouter à d'autres fruits comme la pêche et en faire une confiture.
le 03/08/2009 15:51 Participer

Julien

Framboises
1 - Prendre des framboises que vous avez préalablement congelées (environ 450 g pour 4 personnes)
2 - Les mixer avec un robot
3 - Ajouter du sucre
4 - Ajouter du lait concentré non sucré
Et voilà une crème glacée facile à préparer
Nb : continuer de faire fonctionner votre robot lorsque vous ajoutez un ingrédient.
le 31/07/2009 14:17 Participer

Mylène

Framboises fraîches !
Bonjour, après avoir cueilli mes petites framboises, je les ai mises au congélateur. Puis, lorsque l'envie m'en prend, je sors la quantité que je souhaite pour faire un smoothie ou j'agrémente mes salades de fruits de quelques framboises ou autres groseilles, mûres ou cassis.
le 30/07/2009 16:22 Participer

Sandra

Gâteau
Moi je fais des gâteaux au yaourt et je mets des framboises dessus ou des myrtilles, ou les deux à la fois, cela est très bon.
le 29/07/2009 16:49 Participer

Françoise

Du vin de framboises
Mettre environ 1 kg de framboises dans un saladier, les écraser légèrement. Verser 75 cl de vin rouge corsé tel un Cahors, laisser macérer 48 heures au réfrigérateur, en remuant deux fois par 24h. Puis passer le tout. Peser le jus, mettre le même poids en sucre poudre, chauffer jusqu'à ce que le sucre soit fondu, laisser refroidir et mettre en bouteille. On peut éventuellement ajouter une à deux cuillères à soupe d'alcool de fruits. On peut procéder de la même façon avec les cassis, les fraises des bois, les mûres.
le 28/07/2009 20:00 Participer

Stéphanie

Un apéritif
Je les congèle et les utilise ensuite l'hiver pour un apéritif plein de soleil : faire macérer les framboises (250 g) encore congelées avec du Cointreau (1 verre) et du sucre de canne (1 verre) pendant 24 heures ; verser ensuite 1 bouteille de champagne (ou mousseux sec) sur la préparation. Un régal !
le 28/07/2009 13:46 Participer

Marylene

Glaçons aux framboises
Je les écrase avec un peu de sucre et je les mets dans mon bac à glaçons : ça me fait des glaçons aromatisés pour mettre dans les kirs en hiver. Voilà, tout simple.
le 28/07/2009 10:04 Participer

Josette

Tarte
Étaler les framboises sur une plaque, les faire congeler. Puis les ranger dans un sac ou une boîte. Faire un fond de tarte cuit à blanc, étaler une crème pâtissière légère dessus et environ 1/2 heure avant de déguster, étaler les framboises congelées dessus, saupoudrer de sucre glace. C'est délicieux.
le 27/07/2009 19:34 Participer

Pages 1 | 2 Page suivante >>
Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Par ici la bonne soupe ! Diaporama
Par ici la bonne soupe !
La soupe est le réconfort de l'hiver. En bouillon, moulinée, veloutée, il y a tellement de façons de l'aimer. Voir

Quiz Mais qui a inventé ce plat ?

Concours Meilleures recettes de décembre

Forum Les dernières discussions

Date