Forum Cuisiner

Comment enlever l'amertume de l'ail ?

Lancée le 27/07/2009

Marie-noëlle

   Je viens de faire une sauce aïoli, mais ma sauce a un goût amer, je pense que ça vient de l'ail, car j'ai déjà remarqué cette amertume dans mes salades de tomates auxquelles je rajoute souvent de l'ail. Comment enlever cette amertume ? Merci.


Vos réponses

Auteurs Réponses
Jeannine

Amertume de l'ail
Plusieurs dans la famille ne digèrent pas, l'ail cru, aussi voici ce que je fais :
Mettre les gousses non épluchées, dans l'eau froide et faire bouillir 2 à 3 minutes. Le problème est résolu.
le 29/07/2009 15:35 Participer
 
Eva

Dégermer tout simplement
Il suffit tout simplement de dégermer l'ail. Pour cela, prendre un couteau pointu et fendre la gousse en deux et enlever le germe intérieur (plus le germe est gros, plus l'amertume est importante).
le 28/07/2009 15:19 Participer
 
Chantal

Ail, ail, ail
Avez-vous penser à dégermer l'ail, sans cela il est indigeste ? Pour ne pas avoir d'ennui avec l'ail, vous pouvez le dégermer, le pocher à l'eau (1 à 2 minutes) puis le conserver dans de l'huile (entier ou en purée). Il sera plus doux et digeste.
le 27/07/2009 18:18 Participer
 
Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée



Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Date