Forum Cuisiner

Quels sont les avantages du beurre clarifié ?

Lancée le 04/08/2009

Guy

Qui peut me dire les avantages et les inconvénients du beurre clarifié appelé "GHEE" en Inde, au point de vue santé puisque c'est une graisse animale ?

Vos réponses

Auteurs Réponses
Lise

Beurre clarifié
A Montréal, tu peux le trouver dans les petites épiceries de l'Inde je ne me souviens pas exactement du nom de la rue mais c'est tout près du centre rockland à quelques rues de là, près de Jarry, c'est le quartier indien et il y a quelques petites épiceries. Lise
le 18/09/2009 03:10 Participer

Annie

Ses recettes
Beurre
Le beurre (clarifié ou pas), comme toutes les graisses animales, est fortement déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques ou du cholestérol.
le 07/08/2009 00:30 Participer

Francois

Faites le vôtre !
C'est très facile : faites fondre doucement du beurre de préférence non salé, quand il est bien liquide, écumer la mousse qui se forme dessus et décanter, délaissant les matières solide du fond. Bien sûr, étant une graisse animale, ce n'est pas recommandé pour un régime du cœur.
le 06/08/2009 06:41 Participer

Guy

Merci
Merci à tous de vos conseils judicieux, au sujet du GHEE, mais comme c'est une graisse animale et que celle-ci n'est pas recommandé aux cardiaques, peut-on l'utiliser sans risque ? Cordialement.
le 05/08/2009 18:32 Participer

Christiane

Beurre clarifié
Ce beurre est introuvable ici depuis plusieurs mois et je le regrette beaucoup car j'aimais beaucoup m'en servir du fait qu'il ne brûle pas.
le 05/08/2009 17:11 Participer

Francois

3 avantages
Le beurre clarifié utilisé surtout dans la cuisine des Indes, a trois avantages pour moi :
1- Il supporte des températures très élevées permettant de frire convenablement oignons et échalotes.
2-Il donne un goût indispensable à certains plat indiens (gulab jamun, riz pilaff etc.).
3- Il se conserve sans réfrigération.
le 05/08/2009 15:01 Participer

Bernard
Dauphin

Sa fiche Copains
Ses recettes
Le beurre clarifié
Dit aussi beurre concentré, beurre de Noël, etc., débarrassé de son petit lait, a l'avantage de ne pas brûler à la cuisson et supporte une chaleur forte. Ses utilisations sont les mêmes que le beurre normal à la différence qu'il est à 100% de matières grasses.
le 04/08/2009 17:42 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

J -10 avant Noël : 50 recettes de dernière minute Diaporama
J -10 avant Noël : 50 recettes de dernière minute
Si vous ne savez toujours pas quoi servir à Noël, consultez notre sélection. Nos idées

Quiz Les spécialités de nos régions

Shopping 10 bûches de grands pâtissiers

Forum Les dernières discussions

Date