|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Francois
|
Sans intérêt
Aucun intérêt de plus elles sont sans saveur, et si l'on sait faire des frites, l'argument "pas grasses" ne tien pas ! Si vous les cuisez en 2 fois avec un temps de repos entre les deux et une température correcte vous aurez des frites moelleuses, goûteuses, croquantes et non grasses ! De plus, évitez les huiles végétales, préférez le gras de bœuf ou de cheval.
|
|
le 26/08/2009 17:36
Participer
|
|
|
| |
|
Francoise
|
Un goût du Sud Ouest
A la place de votre huile, mettre une bonne cuillère de graisse de canard et laissez cuire comme d'habitude.
|
|
le 26/08/2009 17:32
Participer
|
|
|
| |
|
Veronique
|
Question pour Chantal
Quelle est la marque de votre friteuse ?
Merci.
|
|
le 15/08/2009 11:10
Participer
|
|
|
| |
|
Michèle
|
Que du bonheur !
Le temps de cuisson est de 20 minutes pour 1 kg de frites et une seule cuillère d'huile : pour 500 g réduire les doses de moitié.
Pour ce qui est du goût des frites, elles sont croustillantes et moins grasses.
Bon appétit !
|
|
le 11/08/2009 19:24
Participer
|
|
|
| |
|
Nicole
|
Goût différent
Après plusieurs essais, je confirme le goût est différent mais très bon (une odeur de pommes de terres quoi) ! Ne pas hésiter à rajouter des herbes aromatiques ou même du curry, c'est super bon. Le temps est un peu plus long que la friteuse normale mais il n'y a pas à surveiller. Cela sonne lorsque la cuisson est finie.
|
|
le 07/08/2009 13:13
Participer
|
|
|
| |
|
Bernard
|
Friteuse sans huile
Merci à tous pour vos réponses. Je constate que les suggestions sur ce type de friteuses sont très variées.
|
|
le 07/08/2009 08:20
Participer
|
|
|
| |
|
Anita
|
Satisfaite 100%
Bonjour, moi j'en suis très satisfaite. Évidemment, il faut s'y prendre effectivement 40 minutes avant, mais ça vaut le coup, c'est totalement faux qu'il faille 2 cuillères d'huile et si vous mettez des frites surgelées, pas besoin d'huile. J'ai aussi été surprise agréablement de voir qu'il y avait un livre de recettes. Et pour ma part je ne trouve pas que ce soit une arnaque, un seul petit regret c'est quelle tient de la place ! Mais quand on aime.
|
|
le 05/08/2009 17:20
Participer
|
|
|
| |
|
Martine
|
Des plus et des moins
Le temps de cuisson est effectivement long, les frites sont bonnes. Quand l'on utilise des frites surgelées il n'y a pas d'huile à rajouter. Le seul vrai inconvénient pour moi c'est la quantité : 1 kilo par cuisson et si frites surgelés 750 g ! Avec deux adolescents à la maison c'est un peu juste en quantité et long d'attente entre 2 tournées.
|
|
le 05/08/2009 15:44
Participer
|
|
|
| |
|
Corine
|
Friteuse sans huile
35 minutes permettent une cuisson bien dorée. Pas d'odeur pas d'huile à faire chauffer et une cuillère à café d'huile suffit ; le tout avec des pommes de terre fraîches. Possibilité de rajouter des champignons et morceaux de magret à vous d'essayer.
|
|
le 05/08/2009 15:12
Participer
|
|
|
| |
|
Chantal
|
Il faut s'habituer
Évidemment la première fois on peut être déçu, puis on apprend à utiliser la machine, à choisir les bons produits (essentiel !) et au final on ne peut plus s'en passer - d'autant qu'elle cuisine très bien la viande, notamment le poulet et le veau. Il faut persévérer, moi je ne regrette pas l'achat.
|
|
le 05/08/2009 14:21
Participer
|
|
|