Forum Cuisiner

Peut-on congeler du céleri en morceaux ?

Lancée le 21/08/2009

Catherine

Bonjour, je voudrais savoir si le céleri branches, une fois coupé en morceaux, peut se congeler ? Merci.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Fatima Zohra

Congélation du céleri
Quand j'ai beaucoup de céleris, je procède à la congélation en le lavant bien et je sépare les feuilles des tiges. Les feuilles serviront à la soupe et les tiges au couscous.
le 21/10/2009 11:23 Participer

Catherine

Céleri
Merci beaucoup des conseils, j'ai congelé le céleri en poche suite à vos conseils indiqués.
le 23/08/2009 19:26 Participer

Marie

Congélation
Oui les céleris raves ou en branches peuvent être congelés, et presque tout les autres légumes du jardin sauf les haricots dont ils ne sont plus de loin aussi bon, ce légume je le préfère stérilisé.
J'ai 82 ans et un grand jardin, et j'ai donc ainsi à manger toute l'année mes bon légumes
et aussi mes poulets, lapins, pigeons, etc.
le 23/08/2009 02:03 Participer

Regine

Congélation du céleri
Je congèle le céleri et j'ai eu l'idée de faire des petits sacs prêts à l'emploi pour le potage ou autre ; une carotte, un blanc de poireau, un navet, c'est super !
le 22/08/2009 08:26 Participer

Nathalie

Congélation du céleri
Oui, j'en congèle l'hiver pour en avoir une branche lorsque je fais un pot au feu par exemple. Je coupe les branches en tronçons et les congèle dans des petits sacs après les avoir lavés et séchés.
le 21/08/2009 14:49 Participer

Camille

Congeler du céleri
Tu peux le congeler c'est ce que je fait maintenant avec le Ramadan je le rajoute à la chorba alors j'achète 2 ou 3 bottes et je nettoie et congèle c'est plus pratique.
le 21/08/2009 13:48 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

J -10 avant Noël : 50 recettes de dernière minute Diaporama
J -10 avant Noël : 50 recettes de dernière minute
Si vous ne savez toujours pas quoi servir à Noël, consultez notre sélection. Nos idées

Quiz Les spécialités de nos régions

Shopping 10 bûches de grands pâtissiers

Forum Les dernières discussions

Date