|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Annette
|
Quetsches
Une fois par jour, laisser les quetsches pendant 3 heures à 50°C four ouvert. Procéder ainsi pendant environ 3-4 jours.
Pour les dénoyauter, on peut les couper en 2 ou avec un truc pour dénoyauter (je ne sais pas le nom).
|
|
le 16/09/2009 15:53
Participer
|
|
|
| |
|
Muriel
|
Question à Annette suite à son message
Pour sécher les quetsches, faut-il laisser après 3 heures à 50°C le four allumé ou éteint pendant des jours comme vous dites ? De plus il faut les dénoyauter, c'est à dire que l'on partage en deux les fruits ?
Merci de votre réponse.
|
|
le 14/09/2009 21:38
Participer
|
|
|
| |
|
Annette
|
Quetsches
Pour répondre à Clément : il y a des appareils à sécher les fruits.
Au four : Pendant quelques jours y mettre les quetsches dénoyautées à 50°C pendant environs 3 heures, le four doit être un peu entrouvert.
On peut essayer en 2 jours sans interruption.
Les quetsches doivent être au toucher comme du cuir et à l'intérieur molles, trop sèches elles ne sont pas mangeables et il faut les réhydrater avant de les manger. Elles ne doivent pas coller.
|
|
le 11/09/2009 00:45
Participer
|
|
|
| |
|
Clément
|
Les Quetsches
Bonjour Annette, comment procédez vous pour sécher les quetsches ? Merci pour votre aide.
|
|
le 11/09/2009 00:01
Participer
|
|
|
| |
|
Emmanuelle
|
Vive les quetches !
Moi je les congèle pour faire plus tard des tartes (entières avec les noyaux) ! Congelées elles se dénoyautent très facilement !
|
|
le 08/09/2009 09:50
Participer
|
|
|
| |
|
Annette
|
Quetsches
On peut faire des tartes, les sécher, sauces pour viandes, en Allemagne ils font une sorte de confiture très concentrée et la mettent dans des "Knödeln", sorte de boules de pâte à levain qui sont cuites à la vapeur et servies avec de la sauce à la vanille.
|
|
le 07/09/2009 19:10
Participer
|
|
|