|
Forum Cuisiner
Repas pour 16 adultes
Lancée le 26/10/2009
|
Michèle
|
|
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider pour trouver une formule pour entrée et repas principal pour 16 adultes, repas du 25 décembre, merci et pour 12 enfants de 2 à 10 ans. Un tout grand merci.
|
Vos réponses
|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Michèle
|
Repas pour 16 adultes et 12 enfants
A toutes, un tout grand merci. Maintenant je devrais prendre le temps de m'exercer comme je n'ai jamais essayé de chapon. Je suis belge...
|
|
le 07/12/2009 23:21
Participer
|
|
|
| |
|
Dany
|
A Bérengère
Merci de bien vouloir me donner votre recette de chapon avec sa petite sauce SVP, toutes les recettes ont attendu avec impatience... Je pensais proposer des huîtres et crevettes, une entrée chaude, le chapon et sa farce + gratins de légumes ou champignons. Salade verte ; fromages ; buffet de douceurs ; salade de fruits frais ; bûche aux marrons ou chocolat ; flan au caramel.
Tout fait maison, le mieux serait de pouvoir congeler certaines préparations pour être plus relax. Votre aide sera la bienvenue. Joyeuses fêtes 2009 à tous les lecteurs.
|
|
le 06/12/2009 14:19
Participer
|
|
|
| |
|
Nelly
|
Repas pour 16
Bonjour, moi pour Noël, je fais des escargots, une dinde farcie, des haricots verts du jardin + pommes dauphines, plateau fromage, salade et bûche tout fait maison et en plus je fais du pain d'épice, des sablés et des truffes que j'offre à mes invités. Voilà, si ça peut aider.
|
|
le 06/12/2009 12:01
Participer
|
|
|
| |
|
Claudine
Ses recettes
|
Nous étions 22 à table à noel 2008
Nous étions 8 adultes, 4 ados et 10 enfants de 1 à 10 ans
avec le champagne,
1) cuillers apéritives (Pétoncle au vinaigre balsamique, tapenade, fromage de brebis aux fruits secs ; mousse de foie de morue fumet..).
2) Saint-Jacques sauce mandarine (trouvé sur ce site)
3) blanquette de dinde au jus de truffes et au madère, riz sauvage, fondue de poireaux
4) Chaource et saint-Agur fondus sur poire
5) Omelette norvégienne
Avec ce menu vous faites tout la veille ou le matin et vous ne faites que réchauffer, ainsi vous participez à la fête
|
|
le 30/10/2009 00:44
Participer
|
|
|
| |
|
Berengere
|
Idées repas pour 16 personnes
Bonjour Michèle,
Vous pourriez réaliser une petite entrée à base de foie gras et compote de figue, ou coquilles Saint-Jacques... Et pour le plat principal, pourquoi pas un chapon avec une sauce aux morilles par exemple. A moins que vous ne cherchiez dans un style en particulier ? De quelle région êtes-vous ?
|
|
le 28/10/2009 16:38
Participer
|
|
|
| |
|
Nelly
|
Aucun
Il suffit de prendre des idées sur les sites et de mettre les proportions qui vous faut, voilà c'est simple ; les enfants en général mangent des choses présentées en forme d'animaux, de personnage etc...
|
|
le 28/10/2009 14:52
Participer
|
|
|
|