|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Paule
|
Eviter les grumeaux de la pâte à crêpes
Une fois la pâte terminée je passe la préparation au chinois (passoire très fine) et je fais reposer la pâte.
|
|
le 01/10/2008 17:21
Participer
|
|
|
| |
|
Liliane
|
Crêpe facile à digérer
Ajouter une pincée de bicarbonnate dans la pâte à crêpe. Surprenant pour une bonne digestion des crêpes.
|
|
le 31/01/2007 10:51
Participer
|
|
|
| |
|
|
Eau aromatisée
Ma grand-mère faisait bouillir de l'eau (1 litre environ) avec des zestes et/ou rondelles de citron et d'oranges (1 citron, 2 oranges, selon taille). Une fois le mélange refroidi ou tiède, elle remplaçait ainsi le lait, délicieux...
|
|
le 29/01/2007 17:06
Participer
|
|
|
| |
|
Anonyme
|
Fleur d'oranger
Je me souviens du goût incomparable des crêpes de ma maman. Son petit truc en plus ? Un filet de fleur d'oranger et de rhum dans la pâte. Elle mettait un peu de beurre dans la poêle, à renouveler ensuite toutes les 2 ou 3 crêpes. Moi, je les préfère épaisses. A savoir aussi qu'elles sont encore meilleures le lendemain.
|
|
le 26/02/2006 08:38
Participer
|
|
|
| |
|
Michèle
|
D'autres astuces
Pour les fans des recettes allégées, remplacez le lait par de l'eau tout simplement. Ce n'est pas de moi mais d'un grand chef entendu à la télé (je ne sais plus son nom) mais j'ai essayé et c'est aussi bon. Avec une lichette de rhum, miam !
Si malgré vos soins, il y a des grumeaux, un petit coup de mixer plongeant peut réparer les dégats.
|
|
le 01/02/2006 10:44
Participer
|
|
|
| |
|
Christelle Vaillant
Sa fiche Copains
Ses recettes
|
Beurre fondu
Moi, je mets toujours du beurre fondu à la place de l'huile et je trouve que cela donne un bien meilleur goût.
|
|
le 31/01/2006 19:38
Participer
|
|
|
| |
|
Annick
|
Jamais ratées !
J'utilise toujours de la bière et de l'eau pour diluer ma pâte que je fais avec :
- 250 g de farine
- 3 oeufs
- 2 cuilères d'huile
- 1 pincée de sel
Je ne mets pas de sucre car je les préfère salées, avec du fromage et du jambon ou avec du poisson etde la sauce blanche.
|
|
le 31/01/2006 16:46
Participer
|
|
|
| |
|
Lucie
|
On m'en réclame toujours !
Pour 1 litre de lait, 6 oeufs et 500g de farine tamisée, je mets 2 cuillères à soupe d'huile et 4 cuillères à soupe de sucre et des zestes de citron ou d'orange. Je remplace le lait par le contenu d'une petite bouteille de bière, en même proportions. Si après un repos d'au moins 12 h, la pâte est trop épaisse, j'ajoute un peu d'eau. Faites dans une poêle à crêpes Tefal, même la première n'est pas ratée car je badigeonne la poêle à l'aide d'un coton imbibé d'huile toutes les 4 à 6 crêpes. Jamais ratées.
|
|
le 30/01/2006 14:00
Participer
|
|
|
| |
|
|
Mon petit truc
Il suffit de battre les blancs d'oeufs en neige et de les incorporer à la pâte en fin de préparation. Il faut faire doucement pour ne pas casser les blancs. Cela rend les crêpes plus légères.
|
|
le 30/01/2006 11:29
Participer
|
|
|