Forum Cuisiner

Faire un saumon fumé

Lancée le 28/01/2006

Je recherche toute recette m'indiquant comment réussir le saumon fumé : temps de salage, dessalage, fumage. Quel bois utiliser ?
Davance, je vous en remercie.

Vos réponses

Pages 1 | 2 | 3 Page suivante >>
Auteurs Réponses
Pat

Saumure
Pouvez-vous me donner la recette de la saumure ? Merci.
le 03/11/2009 18:44 Participer

Pat

Fumer du saumon
Je voudrais fumer un filet de saumon soit en saumure ou au salage. Je voudrais la recette par étape car j'ai un fumoir et j'aimerais une bonne façon de faire, merci.
le 03/11/2009 18:42 Participer

Robert

Saumon fumé
Pour ma part, je le sale au sel marin avec un peu de sucre fin et de coriandre en grains une nuit. Ensuite je le passe sous l'eau pour enlever l'excédant de sel et je le fume à plat dans un fumoir à la sciure de bois de hêtre environ une après-midi. Attention, la fumée doit être froide sinon le saumon cuit et ne se coupe pas bien : il est granuleux.
le 16/12/2008 08:53 Participer

Michel

Comment attacher un saumon
Faire 2 trous côté queue du saumon et passer une corde naturelle dans ces 2 trous et bien l'attacher à la barre du fumoir.
le 07/12/2008 19:49 Participer

Bertrand

Réponse
Votre saumon était simplement cuit ! Votre sciure a du "s'embraser" et la température est montée au dessus de 30 degrés. Une technique, c'est de mettre un bac avec glace ou glace pilée dans le bas de votre fumoir afin de refroidir la fumée, bon courage.
le 21/11/2008 15:01 Participer

Jessica

Saumon fumé
Ce qu'il y a de meilleur, c'est au BBQ sur une planche de cèdre. Le faire fumer tranquillement : le goût sera exquis, surtout avec une marinade de style sauce chipotle ! Miam.
le 11/08/2008 21:54 Participer

Guy

Saumure liquide
J'aimerais avoir la recette de la saumure liquide de Xavier et le temps de salaison.
le 24/04/2008 07:59 Participer

Jean-claude

Les détails pour le faire ?
Bonsoir, j'aimerais bien avoir les détails et recettes pour faire du saumon fumé, merci de vos réponses.
le 22/04/2008 21:44 Participer

Audrey

Technique
Pour ma part, je saupoudre de sucre et ensuite, je sale au sel sec pendant 8 heures et je fume à température très basse.
le 23/03/2008 10:53 Participer

Jean-maurice

Fixation du saumon
Je fume mon saumon sans problème de salaison et de fumaison. Par contre, mes saumons pendus en position verticale dans un fumoir traditionnel se détachent souvent. Avez-vous une bonne technique de fixation ? Merci.
le 10/02/2008 13:21 Participer

Pages 1 | 2 | 3 Page suivante >>
Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Entrées chics pour repas de fête Diaporama
Entrées chics pour repas de fête
Noël, sortez le grand jeu épatez vos convives. Voici des recettes élégantes et raffinées pour une fin d’année so chic. Voir

Reportage Dans les coulisses de Fauchon

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Forum Les dernières discussions

Date