|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Jessica
|
Saumon fumé
Ce qu'il y a de meilleur, c'est au BBQ sur une planche de cèdre. Le faire fumer tranquillement : le goût sera exquis, surtout avec une marinade de style sauce chipotle ! Miam.
|
|
le 11/08/2008 21:54
Participer
|
|
|
| |
|
Guy
|
Saumure liquide
J'aimerais avoir la recette de la saumure liquide de Xavier et le temps de salaison.
|
|
le 24/04/2008 07:59
Participer
|
|
|
| |
|
Jean-claude
|
Les détails pour le faire ?
Bonsoir, j'aimerais bien avoir les détails et recettes pour faire du saumon fumé, merci de vos réponses.
|
|
le 22/04/2008 21:44
Participer
|
|
|
| |
|
Audrey
|
Technique
Pour ma part, je saupoudre de sucre et ensuite, je sale au sel sec pendant 8 heures et je fume à température très basse.
|
|
le 23/03/2008 10:53
Participer
|
|
|
| |
|
Jean-maurice
|
Fixation du saumon
Je fume mon saumon sans problème de salaison et de fumaison. Par contre, mes saumons pendus en position verticale dans un fumoir traditionnel se détachent souvent. Avez-vous une bonne technique de fixation ? Merci.
|
|
le 10/02/2008 13:21
Participer
|
|
|
| |
|
Xavier
|
Le saumon
Salut, d'abord la qualité de fraîcheur est primordiale.
Moi je vais toujours au même endroit pour le relationnel (important). Je connais sa qualité. Moi je fait saumure liquide 1 nuit ensuite j'essuie, et je met au fumoir pendant 15h à 20h, et cela depuis 5 ans. Tous les copains et la famille sont enchantés. C'est pas trop salé, il a un bon goût de fumage et se tient bien.
|
|
le 26/12/2007 19:07
Participer
|
|
|
| |
|
Xavier
|
La saumure
Très délicat, saumure sèche ou liquide. Moi je pratique les deux la liquide en priorité, à mon avis plus gérable sur la salinité finale, mais délicate en dosage.
|
|
le 26/12/2007 18:58
Participer
|
|
|
| |
|
Jacques
|
Méthode de fumage du saumon
Quelle est la technique du fumage à froid du saumon pour 6 filets de 500 g ? Quelle quantité de sciure faut-il et de quel bois ? Combien de temps peut-on conserver ce saumon au réfrigérateur ? Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
le 16/12/2007 11:19
Participer
|
|
|
| |
|
Willy
|
Fumaison
Bonjour, je suis, comme d'autres internautes, intéressé par vos recettes de fumaison. Je vous serais donc très reconnaissant si vous acceptiez de me les faire parvenir. Merci.
|
|
le 31/08/2007 11:52
Participer
|
|
|
| |
|
Madeleine
|
Saumon fumé
J'ai fait un saumon fumé. Il est mou et n'a pas l'aspect du saumon fumé (gras). Quelqu'un peut me donner les temps de salage, séchage et fumage pour un filet de 1 kg ? Merci.
|
|
le 29/07/2007 09:52
Participer
|
|
|