|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Monique
|
Couvercle percé ou non ?
J'ai acheté un tajine avec un couvercle non troué, l'extérieur est vernis mais l'intérieur du couvercle est brut : puis-je cuire dedans ou est-ce pour la déco ?
|
|
le 23/05/2009 07:02
Participer
|
|
|
| |
|
Eliane
|
Plat à tajine cuisson
Il faut regarder le dessous, il ne faut pas que la partie qui va sur le feu soit vernie. D'autre part, la 1re fois, laisser le tajine tremper complètement 24 h dans l'eau. Je l'ai fait pour ceux que j'ai et m'en sers sans problème, toujours à petit feu, c'est toujours une réussite.
|
|
le 04/05/2009 15:48
Participer
|
|
|
| |
|
Elodie
|
Aapparemment oui
Je me suis intéressée au sujet et apparemment oui, c'est tout a fait possible à condition que celui-ci couvre parfaitement le diamètre du feu de cuisson car il y a un risque de casse aussi il faut éviter les plats vernis.
|
|
le 02/04/2009 10:59
Participer
|
|
|
| |
|
Catherine
|
Tajine en terre
L'idéal, c'est le tajine en terre non émaillé, l'entretien préalable à la 1ère utilisation est plus délicat mais la terre donne une saveur incomparable. Je connais une boutique à Arpajon en Essonne qui en vend en commerce équitable en plus.
|
|
le 17/03/2009 11:44
Participer
|
|
|
| |
|
Élodie
|
Tajine en terre émaillée
On m'a offert un tajine de la marque Emile Henry à Noël. Avant la première utilisation, il est recommandé de verser du lait dans le fond et de faire venir à ébullition. Puis, il faut laisser refroidir avant de laver. Par ailleurs, je n'ai pas encore essayé, mais il est dit qu'en chauffant, de fines craquelures peuvent apparaître dans l'émail, c'est ce qui prouverait la bonne qualité et résistance du tajine. Il ne reste plus qu'à essayer. Quelqu'un aurait-il des recettes ?
|
|
le 04/01/2009 15:53
Participer
|
|
|
| |
|
Patou
|
Tajine en argile
Mon mari est potier et nous fabriquons des plats a tajine. Ils sont en terre cuite vernissé. Les nôtres s'utilisent au four ou sur la flamme. l'argile c'est vivant il ne faut pas faire de chocs thermique toujours faire chauffer progressivement. La cuisson dans une tajine est super, c'est moelleux et tous les aliments conservent leurs saveurs, c'est pourquoi il est bon de mettre des épices.
Faites attention car toutes les tajines ne sont pas faites pour cuire, ça dépend de l'argile utilisée. Demandez bien à votre commercant.
|
|
le 15/12/2008 13:32
Participer
|
|
|
| |
|
Ivan
|
UIne boutique en ligne
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un plat à tajine en terre cuite sur le site dessinemoilaterre.
|
|
le 21/09/2008 17:17
Participer
|
|
|
| |
|
Philippe
|
Choix du tajine
Le plus résistant que je connaisse est un tajine de la marque Emile Henry : on peut l'utiliser directement sur la flamme sans diffuseur et il est en terre cuite ; en vente sur le site "j'aime cuisiner".
|
|
le 23/08/2008 12:44
Participer
|
|
|
| |
|
Mirielle
|
Plat à tajine
Si possible, acheter un vrai plat en terre cuite (et non émaillé pour déco) avec chapeau non troué. Ca va au four (150°C pour la cuisson) et ça permet en laissant le chapeau de cuire très doucement. C'est meilleur.
|
|
le 04/12/2007 07:48
Participer
|
|
|
| |
|
Audrey
|
Tajine de cuisson
Bonjour, j'ai découvert par hasard une boutique en ligne très sympa où vous pourrez trouver le tajine de vos rêves (pour un prix raisonnable) ! Sur "medinmaroc".
|
|
le 10/10/2007 21:02
Participer
|
|
|