Forum Cuisiner

Choisir un thermomix TM31

Lancée le 08/03/2006

Giselle
Poulette

Ses recettes
   Je souhaiterais acheter un thermomix TM31 et j'ai trouvé une très grande différence de prix entre des sites internets et le vendeur officiel (de 500 € à 999 €). Quelqu'un a-t-il commandé par le net, est-ce sérieux ?
Merci de m'aider.

Vos réponses

Précédente
Suivante
Auteurs Réponses

Un robot pas parfait
Les critiques sont bonnes et pour ma part, le robot n'est pas parfait et il est normal qu'il ne plaise pas à tout le monde (notamment l'aspect commercial). Je déteste les commeciaux des grandes enseignes : récemment, un type de Darty m'a vendu un aspirateur et il a insisté pour que je prenne une garantie de 5 ans avec un supplément bien évidemment, j'ai dit NON à trois reprises et le type m'a engueulé ! Du genre "madame vous faites une erreur monumentale". Je lui ai dis "Bonne année". Le TM31 ne doit pas se vendre de cette façon, ce n'est pas comparable. Et si les démonstratrices se font une marge, c'est normal non ? Je ne le ferais pas ce boulot moi ! Le seul hic que je reproche au robot, c'est le prix des livres de cuisine et l'abonnement payant à la revue trimestrielle pour les clientes... Je comprend pourquoi certaines font des photocopies.
le 12/12/2008 10:34 Participer

Anthony

Presque
J'ai été utilisateur du TM 31. C'est un bon produit. Ce qui me gêne, c'est la politique de distribution et le prix, ce qui explique que j'en n'ai pas racheté.
Je ne suis pas contre non plus les démonstratrices, c'est une méthode de vente. Mais le coté obligatoire de cette méthode est anormal, d'autant plus quand on sait qu'elles ont une commission non négligeable. Des clients qui ont eu ou qui connaissent déjà le produit devraient pouvoir l'acheter directement. Le discours systématique des démonstratrices qui consiste a dire "n'achetez pas moins cher ailleurs" me dérange également. Oui sur le Net, il y a des arnaques. Mais il n'y a pas que ca.
Ensuite, les taux de crédits pratiqués sont très discutables, mais on peut toujours passer par un autre organisme financier. Et pour finir, le fait que cette marque ne soit pas distribuée par les grandes enseignes d'électro-ménager (Darty, Boulanger, etc.) me turlupine un peu.
le 12/12/2008 09:32 Participer

Corinne

Aussi pour anthony
D'abord, nous les conseillères ne prenons pas 25%. Ensuite, si le Tm 31 était distribué par de grandes enseignes, comme vous le préconisez, il coûterait bien plus cher :
- Pour le Tm31 il n'y a pas de pub, ce sont les utilisateurs qui la font
- La marge du distributeur, etc.
Voilà monsieur le sarcastique !
le 12/12/2008 08:30 Participer

Fabienne

Ses recettes
Pour anthony
J'aimerais savoir si vous êtes utilisateur du thermomix, si ce n'est pas le cas, vous ne savez pas de quoi vous parler. Alors, de grâce, plus de sarcasmes, merci.
le 12/12/2008 00:29 Participer

Marie-france

Arnaque sur le net
Surtout n'achetez pas sur le Net. J'en ai fait les frais, j'ai envoyé un virement et n'ai jamais reçu le Tm 31. Je l'ai finalement acheté lors d'une démonstration et j'en suis ravie, surtout méfiez vous du Net.
le 11/12/2008 20:18 Participer

Anthony

Ha si
Pourtant sur Internet il y a moins cher, ex sur le site www.pointannoncesgrossistes.com Faites une recherche de thermomix TM31, vous verrez on trouve des choses.

Je ne cautionne aucun lien,ni meme les l'achat par des soit disant conseilleres. (Je penses que si leurs produits étaient vraiment bons et valaient leur prix alors la marque aurait un bon réseau de distribution via les grandes enseignes et non pas des pseudos démonstratrices qui prennent 25% au passage.) De plus on aurait moins a se faire chi... en cas de pannes.
le 11/12/2008 20:01 Participer

Corinne

Pas d'achat sur Internet
En tant que conseillère, on ne doit pas vous inciter à acheter sur Internet, ce ne sont que des conseillères agréées Vorwerk qui peuvent vous le vendre. Où habitez-vous ?
le 11/12/2008 19:23 Participer

Démonstrations à domicile
Bonsoir, franchement, vu le prix de la machine, je ne vous conseille pas de l'acheter sur le net, comme ça, en virtuel ! Moi, j'ai été comblé par une démonstration et je pense qu'elle est indispensable pour savoir de quoi on parle ! Ce n'est pas un robot comme nos anciens Moulinex... (respect pour la marque) c'est un aide culinaire à pratiquement 1000 euros, donc il faut l'approcher en douceur et surtout, en connaître le avantages. Bien cordialement.
le 11/12/2008 19:11 Participer

Magdaléna

Thermomix par le Net
Bonjour, je suis moi aussi intéressée par un thermomix Tm31 et j'ai vu de nombreux sites sur le net, si bien que je ne sais pas s'ils sont sérieux : avez-vous finalement acheté votre Tm31 sur le Net et, si oui, sur quel site ? Merci.
le 11/12/2008 15:13 Participer

Laurence

Question
Avez-vous recu vos thermomix 31 ?
le 10/12/2008 16:56 Participer

Précédente
Suivante
Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

A nous les recettes jaune citron Sélection
A nous les recettes jaune citron
Pressé ou confit, le citron jaune ou vert apporte une note acidulée à de nombreux plats, sucrés comme salés. Voir

Sélection Meilleures recettes de la semaine

Témoignage Les goûts d'Emeline d'Ogier

Forum Les dernières discussions

Date