Forum Cuisiner

Faire un apéritif alcoolisé pour 100 personnes

Lancée le 25/03/2006

Chantal

Je fête mes 20 ans de mariage dans quelques mois et j'aimerais avoir des recettes pour l'apéritif qui changeraient de la sangria que tout le monde connaît.
Merci à vous.

Vos réponses

Pages 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante >>
Auteurs Réponses
Odile

La marquise et le punch
10 litres de vin blanc sec, 1 verre de cointreau, 10 citrons coupés en deux, 500 g de sucre. Faire macérer la veille ou plus si vous voulez plus alcoolisé. Avant de servir, ajouter 3 litres de Perrier nature.
Pour du punch : 10 litres de pur jus de fruits oranges, ananas, 1 litre de fruits exotiques compris dans les 10 litres, 1 litre de rhum blanc agricole, 1 litre de sirop de grenadine. Faire macérer 1 jour ou 2 au frais et ajouter un verre de curaçao et le punch deviendra vert.
le 18/08/2009 17:15 Participer

Annie Françoise

Quantités
Les recette ne manquent pas donc je n'indiquerais que les quantités à prévoir : compter 1 litre de préparation pour 5 à 6 personnes et 1 litre de boissons non alcoolisées pour 4 personnes ne buvant pas d'alcool.
le 04/08/2009 09:55 Participer

Daniele

Soupe de champagne
4 bouteilles de brut
8 cl de Pulco citron
12 cl de sucre de canne
16 cl de Cointreau
Verser le tout sur des glaçons dans une vasque.
Pour 20 personnes ou pour une bouteille de mousseux :
1 verre de sirop de canne
1 verre de Pulco citron ou orange
1 verre de Cointreau.
le 03/08/2009 17:21 Participer

Nicole

Cocktail bordeluche (recette bordelaise)
Pour 12 personnes : 3 brugnons, 3 abricots coupés en morceaux, une dizaine de fraises et une poignée de framboises, 1 verre de jus d'orange, 12 cl de cognac, 12 cl de Cointreau. Mettre tous les ingrédients dans un saladier, réserver au frais 2 à 3 heures. Y ajouter 2 bouteilles de sauternes avant de servir et quelques glaçons. C'est un vrai régal.
le 07/07/2009 20:52 Participer

Nicolas

Punch planteur
A votre recette j'ajoute 1/2 bouteille de Martini Blanc, 2 gousses de vanille fendues dans la longueur et de l'angustura un verre. Voilà !
le 22/06/2009 11:08 Participer

Sabrina

Demande de recette
Bonjour, je suis intéressée par vos recettes d'apéritif à base de vin blanc Pouvez-vous me les communiquer car je reçois 30 personnes pour un apéritif. Je cherche quelque chose de pas trop cher. Merci d'avance.
le 11/08/2008 13:00 Participer

Jean Claude

Apéritif
Un apéritf bien bon qui se boit tout seul : 1 litre de whisky (le moins cher), 1 bouteille et demi de Pulco orange, 1 bouteille et demi à 2 bouteilles de Perrier, suivant le degré d'alcool désiré. Je ne me souviens plus pour combien de personnes c'est prévu. Il me semble que j'avais fait quatre fois cette dose pour 30 personnes.
le 01/04/2008 18:14 Participer

Sabine

Recette du punch planteur pour 100 personnes
Bonjour, je vais fêter mon anniversaire et ma crémaillère dans quelques jours et je voudrais faire cet apéritif. Pourriez-vous me donner les quantités exactes de chaque ingrédient ? Merci.
le 01/04/2008 16:24 Participer

Fabienne

Pamplemousse rosé
Pour quel nombre de personnes correspondent les doses que vous donnez ? Merci pour votre réponse.
le 28/08/2007 11:10 Participer

Brigitte

Avec du rosé
Bonjour, pour changer, avec du rosé, vous pouvez ajouter du sirop de fruit de la passion et du Cointreau. Pour les doses, faire des essais selon les goûts.
le 22/08/2007 20:43 Participer

Pages 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante >>
Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Date