Forum Cuisiner

Faire un apéritif alcoolisé pour 100 personnes

Lancée le 25/03/2006

Chantal

Je fête mes 20 ans de mariage dans quelques mois et j'aimerais avoir des recettes pour l'apéritif qui changeraient de la sangria que tout le monde connaît.
Merci à vous.

Vos réponses

<< Page précédente Pages 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante >>
Auteurs Réponses
Jacky
Jeanne-rose

Ses recettes
Mes idées
Des coktails alcoolisés, ou encore les liqueurs de corossol, ou le bon vieux pineau, l'hypocras, l'hydromel, le kir royal...
le 26/07/2006 08:59 Participer

Nadine

Soupe de champagne
Pour 1 bouteille de pétillant
Avec du mousseux ou du champagne, selon les moyens, il faut 1 bouteille d'ananas Joker, 20 cuillères à soupe de Pulco vert, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 nuage de gingembre. Il faut mélanger le tout 5 minutes avant de déguster, et mettre au frais.
le 24/07/2006 17:02 Participer

Cocktail fraîcheur
Pour 100 personnes :
20 litres de jus de goyave, 5 litres de rhum blanc, 1/2 litre de sucre de canne que vous pouvez augmenter selon les goûts. Sucrez les verres préalablement avec du sirop de fraise.
le 20/07/2006 16:16 Participer

Yvonne

Punches multicolores
Présentés dans de jolis saladiers, ces punches sont aussi décoratifs. Il suffit de jouer avec les couleurs de différents cocktails à mélanger avec toujours la même base de rhum blanc : curaçao bleu et lait de coco donnent un bleu porcelaine, le passoa et une goutte d'extrait d'amande amère donne un rouge pailleté, le curaçao avec du jus d'orange donne un vert émeraude, le jus d'orange donne le jaune, la crème de pêche donne un rose tendre, et la suite selon votre fantaisie. Jouez aussi avec les saveurs exotiques ! Comme les invités ont envie de goûter à tout, je n'hésite pas à ajouter des épices (poivre et gingembre, -attention aux doses, tout de même !-) ça donne l'impression de boire quelque chose de plus fort que ça n'est en réalité et ça modère la consommation, ça échauffe la tête, mais sans les inconvénients d'une consommation abusive.
Bon anniversaire !
le 17/07/2006 19:16 Participer

Laetitia

Vin rose pamplemousse
J'aimerais connaître la recette du in rose pamplemousse. Quelqu'un la connaît-il? D'avance merci.
le 23/05/2006 19:00 Participer

Veronique

Avec du vin rosé ?
Bonjour,
Benoit, je suis intéressée par vos 2 apéritifs avec du vin rosé. Pouvez-vous me communiquer vos recettes? D'avance merci et bonne journée.

Vérobrocq
le 22/05/2006 14:09 Participer

Mamagamelle

Ma liqueur de fraises
Pour un litre :
Ecraser 500 g de fraises puis faire macérer 24 heures dans 25 cl d'alcool à 90°C. Retirer les fruits et réserver l'alcool dans un flacon fermé. Faire à nouveau macérer 24 heures les fruits dans 50 cl d'eau. Retirer les fruits et faire un sirop avec l'eau et 350 g de sucre. Mélanger les 2 liquides et mettre en flacons.
Ce nectar se conserve plusieurs mois dans un endroit sec et frais. On peut le déguster "on the rocks" ou additionné de vin blanc ou de bière blonde voire d'eau gazeuse.
le 02/05/2006 00:27 Participer

Viviane

Recette de sangria
Je vous suggère de préparer une bonne sangria :
- 3 l de vin rouge à 11°
- 60 cl de Porto
- 60 cl de Cointreau
- 1 bocal de jus d’orange
- 2 bouteilles de Perrier
- 3 citrons
- 6 bananes
- 6 oranges
- 6 kiwis
(Si c’est la saison mettre des fraises, du melon, des abricots)
- 10 cuillères à soupe de sucre semoule
- 1 cuillère à café de cannelle
Dans (de préférence) un sceau alimentaire de 10 litres, versez le vin rouge, le porto, le cointreau et le jus d’orange. Coupez les oranges et les citrons en fines tranches. Coupez-les en quatre. Epluchez les kiwis, coupez-les en cubes, épluchez les bananes et coupez-les en rondelles assez épaisses. Ajoutez le tout dans le vin. Puis ajoutez le sucre et la cannelle. Laissez macérer 48 heures au frais de préférence. Ajoutez juste avant de la servir, les deux bouteilles de Perrier et des cubes de glace. Cette recette est prévue pour 50 personnes.
le 20/04/2006 08:25 Participer

Marie

Vin rosé pamplemousse
J'aimerais beaucoup cette recette. Merci d'avance.
le 06/04/2006 07:47 Participer

Valérie

Ma recette de cocktail
Pour 7 flûtes :
- 1 bouteille de vin blanc mousseux (brut)
- 1 louche de Cointreau
- 1 louche de Pulco citron vert
- 1 louche de sucre en poudre
A boire très frais. C'est original et frais.
le 04/04/2006 11:42 Participer

<< Page précédente Pages 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante >>
Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Date