Forum Cuisiner

Faire un apéritif alcoolisé pour 100 personnes

Lancée le 25/03/2006

Chantal

Je fête mes 20 ans de mariage dans quelques mois et j'aimerais avoir des recettes pour l'apéritif qui changeraient de la sangria que tout le monde connaît.
Merci à vous.

Vos réponses

<< Page précédente Pages 1 | 2 | 3 | 4
Auteurs Réponses
Chantal

Les recettes
Je suis très intéressée par tous les conseils que vous me donnez. Pouvez-vous me donner les recettes afin que je puisse faire des essais ?
Merci beaucoup pour votre aide et pour toute autre recette que vous pourriez me proposer.
le 29/03/2006 17:45 Participer

Anonyme

Marquise
Il s'agit d'un mélange de vin blanc, de citron, de sucre et de mousseux, très désaltérant. Je peux vous retrouver la recette si vous êtes intéressée.
le 27/03/2006 17:04 Participer

Carole

Punch nantais
C'est la même recette que le planteur, mais il faut ajouter du muscadet. Il faut le faire au moins 24 heures à l'avance et le servir bien frais.
le 27/03/2006 15:51 Participer

Daniele

Le kir "percheron"
C'est pas cher, pas fort en alcool et bon.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 0 minutes

Pour 100 personnes
Ingrédients :
- cidre fermier bouché sec
- crème de cassis ou crème de framboise ou encore autre crème de fruits au choix

La recette :
On procède comme pour un kir au vin blanc, en remplaçant le vin par le cidre bouché, tout simplement.
le 27/03/2006 13:37 Participer

Recette de punch
Au mois de décembre, nous avons fété les 40 ans de mon mari. Nous étions 89 personnes. Pour l'apéritif, j'ai fait ce punch mais hélas, il en a manqué ! J'en avez fait 9 litres, j'aurais dû en faire le double.

Préparation : 10 minutes

Pour 30 personnes
Ingrédients :
- 1 litre de rhum blanc
- 75 cl de sucre de canne
- 4 litres de jus d'orange
- 1 litre de jus de pamplemousse
- 2 litres de coktail exotique
- 3 gousses de vanille fendues ou 4 cuillères à soupe de vanille liquide
- 3 cuillères à soupe de cannelle

La recette :
Prévoir une bonbonne de 10 litres. Verser tous les ingrédients dans la bonbonne et bien secouer. Faire ce mélange la veille et metre au réfrigérateur. Pour le servir, je l'ai mis dans un gros isotherme avec un robinet. Génial pour le service.
le 26/03/2006 03:11 Participer

Benoit

Pas cher et très bon
Je propose deux apéritifs à base de vin rosé. On peut varier, l'un au litchi et l'autre au pamplemousse. Si cela vous intéresse, je donnerais les ingrédients et les proportions. C'est super bon.
le 25/03/2006 21:13 Participer

Arnaud

Sangria au vin blanc doux et muscat
Voilà une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut. Cela reste une sangria mais ca change tellement.

Préparation : 15 minutes

Pour 15 personnes
Ingrédients :
- Vin blanc doux ou moelleux (selon budget autorisé) et muscat : 3 pour 1
- 500 g de sucre en poudre
Prévoir les quantités en fonction du nombre de personnes (1 verre = 15 cl en général)
- fruits divers
- 1 bouteille de mousseux

La recette :
Mélanger tous les ingrédients, remuer le sucre jusqu'à dissolution. Incorporer les morceaux de fruits variés en jouant sur les couleurs (bananes, pommes, poires, kiwis, oranges, clémentines, ou d'autres encore selon les saisons). Servir très frais en ajoutant préalablement une bouteille de mousseux pour gazéifier le mélange.
le 25/03/2006 17:26 Participer

Sonia

Quelques idées
Pourquoi pas un punch déjà moins connu et un peu plus exotique ? Il y en a de nombreuses recettes. Ou encore une pina colada (excellent mélange de rhum, d'ananas et de noix de coco) ou encore un apéritif celte (cidre et sirop de framboise) ou un cocktail séduction (champagne et sirop de rose monin vannot). Les possibilitées sont infinies.
le 25/03/2006 14:10 Participer

<< Page précédente Pages 1 | 2 | 3 | 4
Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Date