Forum Cuisiner

Faire son vin de noix

Lancée le 06/07/2006

Brigitte

Bonjour,
Je viens de faire mon premier vin de noix. Des questions pourtant me viennent. Le récipient de macération doit-il être bien fermé ? La macération se fait-elle en plein soleil (comme certains "Rhums arrangés") ou bien au frais ? Merci d'avance de vos avis !

Vos réponses

Auteurs Réponses
Christophe

Vin de noix
Ne les mettez pas au soleil mais dans une cave ou un garage. Je laisse mon vin de noix pendant 3 mois sans y toucher. Ensuite, je le filtre avec 2 ou 3 torchons. Après l'avoir filtré, je le remets dans mon tonneau en plastique avec 1 kg de pruneaux et je le laise 1 à 2 mois macérer. Vous pouvez même le laisser 6 mois si vous voulez. Il sera encore meilleur.
le 14/06/2007 19:58 Participer

Veronique

Ma façon
Je laisse mes noix vertes macérer dans un endroit à l'abri de la lumière dans un récipient hermétique pendant 60 jours.
le 01/08/2006 16:52 Participer

Au frais !
"Bonbonne ou cubi bien plein et bien fermé tu garderas au frais et secoueras tous les jours" m'avait-on conseillé ! Alors, ne surtout pas mettre le vin de noix au soleil ...
le 06/07/2006 23:17 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Soirées gratinées Diaporama
Soirées gratinées
Ah, ces plats craquants sur le dessus. La rédaction a sélectionné tout le gratin. Et il y a du beau monde ! Voir

Pratique Que faire avec des châtaignes ?

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Forum Les dernières discussions

Date