Forum Cuisiner

Faire son vin de noix

Lancée le 06/07/2006

Brigitte

Bonjour,
Je viens de faire mon premier vin de noix. Des questions pourtant me viennent. Le récipient de macération doit-il être bien fermé ? La macération se fait-elle en plein soleil (comme certains "Rhums arrangés") ou bien au frais ? Merci d'avance de vos avis !

Vos réponses

Auteurs Réponses
Christophe

Vin de noix
Ne les mettez pas au soleil mais dans une cave ou un garage. Je laisse mon vin de noix pendant 3 mois sans y toucher. Ensuite, je le filtre avec 2 ou 3 torchons. Après l'avoir filtré, je le remets dans mon tonneau en plastique avec 1 kg de pruneaux et je le laise 1 à 2 mois macérer. Vous pouvez même le laisser 6 mois si vous voulez. Il sera encore meilleur.
le 14/06/2007 19:58 Participer

Veronique

Ma façon
Je laisse mes noix vertes macérer dans un endroit à l'abri de la lumière dans un récipient hermétique pendant 60 jours.
le 01/08/2006 16:52 Participer

Au frais !
"Bonbonne ou cubi bien plein et bien fermé tu garderas au frais et secoueras tous les jours" m'avait-on conseillé ! Alors, ne surtout pas mettre le vin de noix au soleil ...
le 06/07/2006 23:17 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Fondez pour les cheesecakes ! Diaporama
Fondez pour les cheesecakes !
Mousseux et crémeux, ils font le bonheur de tous les gourmands. Plongez la cuillère dans notre sélection. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Quiz Connaissez-vous les plats du cinéma ?

Forum Les dernières discussions

Date