Forum Cuisiner

Comment créer sa crème glacée nature ?

Lancée le 24/07/2006

Caroline

Bonjour,
J'aimerais faire des glaces moi-même et y associer les goûts que je souhaite ! J'aimerais avoir une base de glace sans goût (nature), comment puis-je faire ? Merci d'avance pour vos réponses !

Vos réponses

Auteurs Réponses
Jean-louis

Pour les impatients
Une boîte de lait concentré sucré (400 g), de la crème fraîche (25 cl), pour un kilo de fruits mixés.
Mon expérience est le cassis, l'abricot, l'ananas.
le 25/07/2006 11:29 Participer

Avec une sorbetière
Si vous avez une sorbetière, vous pouvez faire un mélange de yaourt, sucre et crème fraîche.
le 25/07/2006 10:57 Participer

Celles de la semaine
Ma base en glace c'est la crème anglaise. Je la fais avec 1 litre de lait ou 60 cl + 40 cl de crème pour 10 à 8 jaunes et 200 g à 250 g de sucre. Lait et crème sont mis à bouillir (avec les arômes) pendant que l'on blanchit les jaunes d'oeufs avec le sucre. On verse le lait sur le mélange tout doux, et l'on fait cuire la crème anglaise 85°C à 90° C sans bouillir, et au nappage de la cuillère on arrête. La crème refroidie est mise au réfrigérateur avant d'être utilisée en sorbetière. J'ai fait une glace au praliné avec 160 g de sucre pour la crème anglaise, et 120 g de pralin ajouté dès que la température atteint 55°C. Pour une glace à la pistache, j'ai mis 200 g de sucre et 80 g de pâte à pistache. Au chocolat, il faut 150 g de chocolat à cuire concassé et mis à fondre dans le lait bouillant.
le 24/07/2006 13:09 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Vive la cuisine italienne ! Sélection
Vive la cuisine italienne !
Régalez-vous avec les plats typiques de cette gastronomie méridionale riche et variée. Avanti, c'est l'été ! Voir

Sélection Desserts aux biscuits roses

Quiz Connaissez-vous la saga Kub Or ?

Forum Les dernières discussions

Date