Forum Cuisiner

Faire un bonhomme en pain d'épices

Lancée le 28/11/2006

Christelle

Bonjour!
J'aimerais faire des petits bonhommes en pain d'épices avec mes filles pour Noël mais impossible de trouver la recette ! Pouvez-vous m'aider ? Merci mille fois.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Dominique

Une recette de glaçage
Vous avez sur le site une recette de fondant pour glaçage de gâteau (voir mon lien Sinon pour faire pus simple j'essaierais juste du sucre glace et quelques gouttes d'eau...
le 29/11/2006 10:40 Participer

Christelle

Merci
Merci beaucoup! Je vais essayer ce week-end. Savez-vous faire aussi le glaçage blanc que l'on voit généralement sur les bonhommes ou les sapins ? Ma fille adore ça... Merci.
le 28/11/2006 19:10 Participer

Dominique

Recette basique
Une recette de base, qui me vient de ma grand- mère et que l'on peut agrémenter d'épices selon son goût !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 90 minutes

Pour 12 personnes
Ingrédients pour 2 beaux pains d'épice :
- 1/4 l de lait
- 250 g de sucre
- 250 g de miel
- 500 g de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate

La recette :
Mettre dans un saladier le sucre et le miel. Verser le lait tiède et mélanger le tout. Mettre la farine d'un seul coup avec le bicarbonate et fouetter énergiquement. Cette recette peut etre utilisée telle quelle ou bien agrémentée de pépites de chocolat, de grains d'anis ou autres épices au choix.
Mettre au four à 150°C et laisser cuire 90 minutes en surveillant la cuisson, qu'il faut parfois prolonger.
le 28/11/2006 16:10 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Fondez pour les cheesecakes ! Diaporama
Fondez pour les cheesecakes !
Mousseux et crémeux, ils font le bonheur de tous les gourmands. Plongez la cuillère dans notre sélection. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Quiz Connaissez-vous les plats du cinéma ?

Forum Les dernières discussions

Date