Forum Cuisiner

S.O.S montage de tiramisu

Lancée le 20/12/2006

Christian
Cottet

Ses recettes
   Bonjour,
Pour monter un tiramisu en charlotte et qu'il tienne au démoulage, puis-je incorporer un peu de feuilles de gélatine dans le café pour imbiber les biscuits à la cuiller ? Merci pour vos réponses, c'est assez urgent...

Vos réponses

Auteurs Réponses
Arlette

Tiramisu en charlotte
J'ajoute après les blancs en neige bien ferme plus ou moins 250 g de crème fraîche bien battue (avec un peu de sucre glace). Je place tout mon mélange dans un moule tapissé d'un film fraîcheur et je laisse environ 2 heures au frais. Tout se démoule facilement et c'est très présentable avec la garniture que vous voulez. Bonne réussite.
le 02/08/2008 16:27 Participer

Natalia
Kriskova

Ses recettes
Gélatine dans la crème
Il faut en mettre très peu (1 feuille seulement), j'ai testé et cela reste tout à fait crémeux et ça se tient sans problème. Mais le mieux est sans doute de suivre l'astuce du "pro", Bernard Dauphin... !
le 31/12/2006 00:05 Participer

Christian
Cottet

Ses recettes
Sirop à 32°C
Merci Bernard pour ce conseil du super pâtissier que vous êtes, et que j'apprécie à longueur d'année dans vos recettes. Cela ne va-t-il pas trop sucrer mon sirop-café de punchage ? N'ayant pas d'ex- trait, puis-je Nescafer le sirop ? A vous lire. Merci.
le 20/12/2006 15:40 Participer

Christian
Cottet

Ses recettes
Merci Natalia
Merci Natalia, en incorporant la gélatine à la crème de mascarpone, je crains que cela n'ait la consistance d'un bavarois plus que d'un tiramisu ; qu'en pensez vous ?
le 20/12/2006 15:26 Participer

Bernard
Dauphin

Sa fiche Copains
Ses recettes
Sirop de punchage
Porter à ébuillition du sucre avec la moitié de son poids en eau, incorporer le café dans le sirop tiède, les feuilles de gélatine ne sont pas nécessaires de cette façon.
le 20/12/2006 12:57 Participer

Natalia
Kriskova

Ses recettes
La gélatine dans la crème
Mettez la gélatine dans la crème, pas dans les boudoirs ! Diluez-la dans un peu de lait chaud, par exemple, ou dans un peu de café que vous ajouterez à la crème au mascarpone. Par ailleurs serrez bien les boudoirs, et laissez reposer au froid au moins 12 heures. Votre charlotte tiendra sans problème.
le 20/12/2006 11:47 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Fêtez Noël sans vous ruiner ! Diaporama
Fêtez Noël sans vous ruiner !
Un repas d'exception peut rester bon marché. Concoctez-vous un menu festif pour un budget raisonnable. Voir

Quiz Etes-vous un as des macarons ?

Concours Les gagnants de novembre

Forum Les dernières discussions

Date