Forum Cuisiner

Recette de gâteau sans protéines de lait

Lancée le 10/10/2007

Sylviane

   Bonjour. Mon petit-fils, qui va bientôt fêter son premier anniversaire, est allergique aux protéines du lait et ne consomme pour l'instant que du lait de soja. Quelqu'un aurait-il des idées de recettes de gâteau ou de dessert ? Merci à vous.


Vos réponses

Auteurs Réponses
Nadine

Lait de soja
Remplacez le lait de vache par du lait de soja (plutôt pour les plats salés), ou du lait de coco (salé ou sucré) (au rayon asiatique des supermarchés).
Il existe aussi maintenant des laits sans protéines, ni lactose. Le lait d'autres animaux (chèvre, jument, ânesse...) peut être aussi à tester. Dans tous les cas, demandez l'avis du médecin.
le 04/12/2007 21:06 Participer
 
Elise

Un flan à la noix de coco
Je m'appelle Elise Gasche. Je viens justement de proposer une recette sur ce site, c'est un flan à la noix de coco fait au lait de soja. C'est un dessert assez simple à réaliser et c'est vraiment délicieux. On en oubli que c'est du soja !
le 17/11/2007 18:35 Participer
 
Michele

Cook's thesaurus
Si vous tapez "milk", ils donnent plein d'idées pour les substitutions : lait d'amandes, horchate, lait de riz, etc.
le 10/10/2007 22:56 Participer
 
Claudine

Ses recettes
Gâteau mousseline ou de Savoie
Beaucoup de gâteaux se font sans lait. Remplacez le beurre par de l'huile de pépins de raisin ou de noisette. Vous pouvez donc faire un gâteau mousseline ou un gâteau de Savoie. Pour la garniture, mettez une bonne compote de fruits (pommes, poires...) ou une ganache au chocolat.
Je pense que vous pouvez utiliser le lait de soja à la place du lait de vache, tout comme le lait de coco.
le 10/10/2007 16:48 Participer
 
Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée



Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Recettes Saint-Valentin Diaporama
Une Saint-Valentin sous le signe de la gourmandise
Pour la fête des amoureux, sortez le grand jeu en misant sur ces recettes. Voir

Quiz Que savez-vous sur le Coca-Cola ?

Concours Les gagnants de janvier

Forum Les dernières discussions

Journal des femmes

Cuisine

 

Services personnalisés gratuits :
Inscrivez-vous | Accès membres

Linternaute.com