Forum Cuisiner

Trouver un vin rouge de qualité et bon marché

Lancée le 26/03/2008

Marie

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe du bon vin rouge assez peu cher donc entre 4 et 5 euros pour accompagner un bon steak ? Je ne m'y connais pas du tout en vin ! Merci d'avance.

Vos réponses

Pages 1 | 2 Page suivante >>
Auteurs Réponses
Carole

Désolée !
Juste pour rectifier le prix du vin rouge PKNT... c'est 11,95 dollars et non pas 8,95 dollars... c'est quand même abordable et il est très bon. Encore désolée pour l'erreur commise !
le 31/05/2008 22:45 Participer

Carole

Le PKNT
Nous achetons régulièrement le vin rouge ''PKNT'' à 8,95 euros. Il est parfait et facile à reconnaître, il y a un petit piment rouge sur la bouteille !
le 30/05/2008 14:13 Participer

René
Mussati

Sa fiche Copains
Qu'appelle-t-on "bon vin" ?
En effet, pour répondre à votre demande, il faut savoir ce que vous entendez par "bon vin". Il y a, pour faire référence à une réponse, des Fitou à 1,75 euro mais aussi à 10 euros. Sur quels critères allez-vous trancher ? Je me permets humblement de faire remarquer que quand on goûte un vin, on ne doit pas se laisser obnubiler par l'appellation, le château, etc., mais uniquement par la notion de plaisir ressenti. J'ai bu des Saint-Emilion désastreux et des vins de pays gouleyants, désaltérants et à bon prix. Autant que possible, goûtez avant d'acheter ! On trouve en Bag-in-Box de 5 ou 10 litres (finie la corvée de bouteilles) d'excellents côtes de Provence blancs, rosés ou rouges (par exemple : Domaine Sulauze, à Miramas, Bouches-du-Rhône, ou Château Sainte Croix à Carces, Var), des vins de pays ou d'appellation à moins de 2,50 euros le litre (hors frais d'envoi). Inutile de mettre en bouteilles, on soutire au fur et à mesure des besoins.
le 23/04/2008 15:51 Participer

Catherine

Faugère
Lorsque l'on parle de Faugère, disons de préférence un "Château La Liquière", très belle propriété et de très grands crus.
le 22/04/2008 17:33 Participer

Simone

Cahors
Dans les magasins Carrefour, un Cahors "Tradition" (1,28 euro) ou un Cahorts "Château Pougette" (3,25 euros).
le 22/04/2008 08:33 Participer

Françoise

Vin de qualité
Je connais un vin rouge qui s'appelle Fitou. C'est un vin du Languedoc très bon qui convient pour accompagner toutes les viandes et qui correspond à votre fourchette de prix. On le trouve dans les grandes surfaces, goûtez-le, vous ne serez pas déçue.
le 30/03/2008 18:57 Participer

Monique

Sa fiche Copains
Ses recettes
Vin de qualité
Nous avons toujours acheté nos vins chez Auchan, environ 4 à 5 euros la bouteille et n'avons jamais été déçus. Par exemple un côtes du Luberon ou un Lussac, Saint Emilion. Bonne dégustation.
le 29/03/2008 20:52 Participer

Gaelix

Je ne connais pas
Comte de Toulouse ? Voilà le cas typique de ce qu'il faut reprocher aux etiquettes. Toutes mes excuses mais je ne connais pas le cru, le terroir toulousain. On connait le mélange de cépages des bordelais, l'unique cépage des bourgogne, quid des toulousains ?
le 27/03/2008 21:10 Participer

Gaelix

Les châteaux
Trés peu de vins de Bordeaux ne portent pas sur l'étiqette : château. Mais ceux sans chateau n'ont de cesse d'être meilleurs que les autres.
le 27/03/2008 21:01 Participer

Jean-claude

Morgon, Régnié dans ces prix
Pour ma part, je me sers directement chez un producteur, vigneron indépendant : Jacques Trichard, Domaine de la Côte de Charmes à Villié-Morgon. Pour des commandes importantes, groupées par exemple, il vous l'enverra franco de port.
le 27/03/2008 06:31 Participer

Pages 1 | 2 Page suivante >>
Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Chic, un pique-nique ! Sélection
Chic, un pique-nique !
Envie d'un déjeuner sur l'herbe ? Alors, piochez parmi ces 40 recettes et sortez les nappes à carreaux ! Voir

Shopping Nouveautés glacées

Quiz Connaissez-vous bien les épices ?

Forum Les dernières discussions

Date