Forum Cuisiner

Trouver un vin rouge de qualité et bon marché

Lancée le 26/03/2008

Marie

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe du bon vin rouge assez peu cher donc entre 4 et 5 euros pour accompagner un bon steak ? Je ne m'y connais pas du tout en vin ! Merci d'avance.

Vos réponses

Pages 1 | 2 Page suivante >>
Auteurs Réponses
Carole

Désolée !
Juste pour rectifier le prix du vin rouge PKNT... c'est 11,95 dollars et non pas 8,95 dollars... c'est quand même abordable et il est très bon. Encore désolée pour l'erreur commise !
le 31/05/2008 22:45 Participer

Carole

Le PKNT
Nous achetons régulièrement le vin rouge ''PKNT'' à 8,95 euros. Il est parfait et facile à reconnaître, il y a un petit piment rouge sur la bouteille !
le 30/05/2008 14:13 Participer

René
Mussati

Sa fiche Copains
Qu'appelle-t-on "bon vin" ?
En effet, pour répondre à votre demande, il faut savoir ce que vous entendez par "bon vin". Il y a, pour faire référence à une réponse, des Fitou à 1,75 euro mais aussi à 10 euros. Sur quels critères allez-vous trancher ? Je me permets humblement de faire remarquer que quand on goûte un vin, on ne doit pas se laisser obnubiler par l'appellation, le château, etc., mais uniquement par la notion de plaisir ressenti. J'ai bu des Saint-Emilion désastreux et des vins de pays gouleyants, désaltérants et à bon prix. Autant que possible, goûtez avant d'acheter ! On trouve en Bag-in-Box de 5 ou 10 litres (finie la corvée de bouteilles) d'excellents côtes de Provence blancs, rosés ou rouges (par exemple : Domaine Sulauze, à Miramas, Bouches-du-Rhône, ou Château Sainte Croix à Carces, Var), des vins de pays ou d'appellation à moins de 2,50 euros le litre (hors frais d'envoi). Inutile de mettre en bouteilles, on soutire au fur et à mesure des besoins.
le 23/04/2008 15:51 Participer

Catherine

Faugère
Lorsque l'on parle de Faugère, disons de préférence un "Château La Liquière", très belle propriété et de très grands crus.
le 22/04/2008 17:33 Participer

Simone