Forum Cuisiner

Précuire du céleri rave pour le servir en mayonnaise

Lancée le 25/04/2008

Arlette

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de précuire un céléri-rave avant de le râper pour le rendre plus tendre ? Et combien de temps ? Merci.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Etienne

Lamelles de poires
J'ajoute des lamelles de poires confites et je peux vous dire que c'est un vrai régal à la maison : les petits et les grands en raffolent.
le 28/05/2008 15:34 Participer

Claude

Céleri bio
J'ai trouvé un maraîcher bio, et mon céleri a le gout de noisette ; chez moi personne n'aimait ce légume. Je le cuis 10 minutes à l'eau bouillante et je le dore à la poêle pour accompagner la viande.
le 28/04/2008 08:48 Participer

René
Mussati

Sa fiche Copains
Le goût du céleri
C'est curieux ! En principe si on mange un aliment, fruit ou légume, c'est pour en apprécier le goût, non ?
le 27/04/2008 08:09 Participer

Thierry

Si je ne le fais pas blanchir...
... mon mari n'en mange pas ! Il trouve le goût beaucoup trop fort ! J'ai bien essayé de feinter mais ça n'a pas marché.
le 26/04/2008 21:51 Participer

René
Mussati

Sa fiche Copains
Blanchir le céleri-rave
En effet, c'est ce que préconise Marie-Thérèse et que pour ma part je fais à chaque fois : plonger le céleri râpé dans de l'eau bouillante citronnée et salée ; à la reprise de l'ébullition attendre encore une minute (ou plus selon le degré de tendreté souhaité) , égoutter et rafraîchir. Presser légèrement avant d'assaisonner.
le 26/04/2008 21:26 Participer

Thierry

Personnellement, je le fais blanchir !
Personnellement, je le fais "blanchir" 5 minutes dans l'eau en ébullition et coupé en 4 ! Cela lui enlève son amertume.
le 25/04/2008 15:37 Participer

Marie-thérèse

Précuire un celeri rave...
Bonjour,
Difficultés si vous voulez le blanchir entier car il est trop gros ; même coupé la texture risque d'être différente au centre et sur le pourtour, mais pourquoi ne pas le blanchir râpé puis juste le plonger dans l'eau bouillante 1 à 2 minutes, puis dans l'eau avec glaçons pour le raidir, ensuite bien l'égoutter et assaisonner avec mayonnaise ou autre vinaigrette ? C'est ce que je ferais à votre place,
je pense que pour un bon résultat il faut travailler par petites quantités à la fois, un quart de boule ou la moitié à chaque fois et recommencez les opérations. Ajoutez des zestes de citron dans la mayonnaise ou le jus d'un citron c'est très agréable.
Bonne journée.
le 25/04/2008 14:41 Participer

Nicole

Inutile
Non, inutile, mais ajoutez des carottes râpées , c'est excellent et de plus agréable à l'oeil.
le 25/04/2008 14:16 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Date