Forum Cuisiner

Conservation de girolles

Lancée le 22/07/2005

Jean

Bonjour,
je me suis acheté des girolles hier et comme je ne compte pas tout manger d'une traite, j'aimerais savoir si ce champignon peut être conservé au grand froid et si oui combien de temps. J'ai des champignons au congelateur, mais traités au préalable et je ne sais s'il est possible d'en mettre directement sans les abîmer ou altérer le goût.
Faut-il aussi les éplucher avant ? Ce qui ôte du goût ?
Merci.

Vos réponses

Auteurs Réponses
François

Péripéties sur les girolles
Moi j'en ai congelé l'an dernier car la cueillette avait été très fructueuse... Résultat : près de 10 kg à la poubelle car après quelques mois, elles étaient devenues tellement amères et molles qu'elles en étaient immangeables. Du coup cette année j'en fait profiter mes proches plutôt que de me risquer à les perdre encore. Mais j'aimerais bien connaître l'astuce qui me permettrait de les garder toutes pour moi (j'adore ça !)
le 25/09/2006 22:15 Participer

Jean

D'accord
Merci beaucoup.
le 26/07/2005 18:36 Participer

Bernard
Dauphin

Sa fiche Copains
Ses recettes
Congélation des champignons
Vous pouvez mettre directement, après les avoir nettoyées, vos giroles au congélateur - Veillez cependant à ce que les sacs soient bien fermés car le froid "brûle" les produits - Pour la remise en température, laissez-les décongeler doucement au réfrigérateur et recueillez précieusement l'eau des champignons qui vous servira de base pour des sauces - Ainsi décongelés, vos champignons cuiront plus rapidement - Vous pouvez aussi les congeler cuisinés - D'une façon générale, pour ce type de produit, le délai de conservation au grand froid est de 2 années sans risque, après il faut vérifier si le froid ne les a pas trop détériorés (la "brûlure" par le froid rend les produits spongieux et blanchâtres).
le 22/07/2005 18:33 Participer

Imprimer Envoyer

Toutes les recettes Recherche avancée

Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction

Dans le magazine

Noël : 40 recettes trop faciles ! Diaporama
Noël : 40 recettes trop faciles !
Noël ne rime pas forcément avec recettes fastidieuses à réaliser. La preuve avec ces plats trop faciles. Voir

Diaporama Ce soir, c'est plateau-télé !

Témoignage Les goûts de Cécile Dérouet

Forum Les dernières discussions

Date