Actus
 
04/07/2008

Une pâtisserie Lenôtre pour les J.O, cueillette des fruits rouges à Gally, Agnès b. relooke Perrier...

Chaque semaine, les infos gourmandes : événements, nouveaux produits, gastronomie.
  Envoyer Imprimer  

» Mille fleurs pour les J.O de Pékin

Lenôtre a imaginé un dessert tout spécialement pour les Jeux Olympiques de Pékin. Il se nomme le Millefleurs et sera servi aux athlètes, fédérations, officiels, VIP et visiteurs de toutes nations qui seront les invités du Club France pendant la durée des Jeux. Mais cette création sera également disponible dans toutes les boutiques Lenôtre dès le 9 juillet, 30 jours avant le coup d'envoi des Jeux Olympiques (au prix de 9,80 euros le Millefleurs individuel). Sa composition ? Une confiture de litchis, une crème de mascarpone à la rose, des fraises de Chine, de la fleur de jasmin et la pâte feuilletée croquante caramélisée emblématique du Millefeuille Lenôtre.
En savoir plus :
www.lenotre.fr

 

» Essayez-vous à la gastronomie moléculaire pendant les vacances !

La maison de Louis Pasteur propose des animations présentant la gastronomie moléculaire tous les mardis et jeudis du 8 juillet au 21 août. Ils se dérouleront dans la maison de Louis Pasteur à Arbois et sont entièrement gratuits (réservations conseillée au 03 84 66 11 72). Les ateliers durent une heure et proposent à qui le souhaite de mettre la main à la pâte dans des expériences qui mêlent la science et la cuisine. Cuisson des œufs, confection de la mayonnaise ou fabrication de la glace, c'est le moment de porter un autre regard sur nos réalisations culinaires.
En savoir plus : www.academie-sciences.fr

 

» Partez à la cueillette des fruits rouges

Amateurs de fruits rouges, cette info est pour vous ! La cueillette de Gally a réintroduit des variétés anciennes de cassis et groseilles dont la Versaillaise blanche et rouge. Et jusqu'à la fin du mois de juillet, c'est la période idéale pour aller les ramasser. Plus d'une quizaine de variétés sont proposées. Et de la mi-juillet aux premières gelées, vous pourrez également cueillir des fraises suspendues. Les jardiniers de Gally ont en effet planté en avril 70 000 pieds de fraises. La cueillette se situe sur la route de Bailly (78870) et est ouverte sans interruption toute la semaine, de 9h à 19h.
En savoir plus :
www.gally.com

 

» Agnès b. relooke Perrier

Perrier continue à se faire relooker par les créateurs. Cette année, c'est Agnès b. qui rhabille la marque avec deux modèles. Dans le premier, le "b. wild", la bouteille arbore un petit lézard sur son étiquette, qui reprend également la célèbre marinière Agnès b. La seconde bouteille, "give love", porte une étiquette avec un imprimé "roses". La série limitée à découvrir en terrasses est disponible depuis la mi-mai au format 33 cl (verre consigné).
En savoir plus :
www.perrier.com

 

Actu Cuisiner précédente


Magazine Cuisiner Envoyer Imprimer Haut de page

Toutes les recettes Recherche avancée

Concours

Concours ! Déposez vos recettes !
Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
Participez

FORUM CUISINER
Peut-on congeler des truffes ?
Peut-on congeler des truffes ?...
Cherche recettes gourmandes pour diabétiques
Qui a des recettes gourmandes pour que je cuisine des desserts sympa et goûteux à mon frère qui découvre le......
Que pensez-vous du robot Moulinex FP653 Masterchef ?
Bonjour, je cherche des avis sur le robot Moulinex FP653 Masterchef. Merci d'avance....
4809 discussions

Date