Recette proposée par Rose Siahou

Plat d'origine mauricienne, le cabri (viande de chèvre tendre et fondante) se consomme le plus traditionnellement lors de cérémonies tamoules. Il s'accompagne de riz et pour les plus puristes se mangent avec les doigts sur une feuille de banane... "
|
|
|
|
Pour 4 personnes :
1,2 kg de viande de cabri
100 g de tomate
100 g d'oignon
3 gousses d'ail
50 g de pâte de tamarin (à diluer avec un peu d'eau)
1 cuillère à café de gingembre pilé
1 branche de thym
2 cuillères à soupe de massalé (épice mauricienne très répandue dans l'océan indien)
1 cuillère à soupe de curcuma (safran)
3 cuillères à soupe d'huile
sel et poivre
|
Préparation : 20 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 80 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Couper la viande de cabri en petits morceaux. Eplucher l'oignon et l'ail et couper les tomates en dés .
|
|
|
-
2
Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de viande dans l'huile jusqu'à coloration.
|
|
|
-
4
Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes à feu doux.
|
|
|
-
5
Assaisonner de curcuma, de poudre de massalé et de tamarin. Mélanger, saler, poivrer et laisser cuire à nouveau quelques minutes.
|
|
|
-
6
Rajouter de l'eau afin de laisser mijoter à feu doux.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Prem Mahadoo sur Cabri massalé
Pas de thym.
Étant de l'Ile Maurice de souche indienne, le cari massala est complètement transformer. On ne met jamais du thym dans un massala sauf dans une rougaille de tomate. On met des feuilles de "carripoulé" dans l'huile et le curry. La coriandre verte en dernier.
|
|
L'avis de Olivier Gouzaut sur Cabri massalé
Trop bon
Je suggère de mettre aussi une pincée de feuilles de mangues broyées ! N'oubliez pas le traditionnel repas dans une feuille de bananier.
|
|
L'avis de Edouard Rama sur Cabri massalé
Masalé
C'est une bonne recette. Toutefois, le nom qui lui est donné ne me semble pas être le bon. A Maurice, on ne dit pas massalé mais bien massala. Masalé est le terme réunionnais. A mon avis, le nom masala de cabri est plus mauricien.
|
|
|