Agrandir la photo
Recette proposée par Malorie Catteaud

Un dessert qui fait le régal des enfants ! "
|
|
|
|
Pour 8 personnes :
Riz soufflé au chocolat noir :
50 g de beurre
2 cuillères à soupe de mélasse raffinée
150 g de chocolat noir cassé en petits morceaux (ou 150 g de chocolat blanc)
75 g de riz soufflé (type céréales Rice Krispies)
|
Préparation : 15 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 15 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
-
2
Pour faire la couche inférieure, faire fondre le beurre, la mélasse et le chocolat blanc au bain-marie. Retirer du feu et ajouter le riz soufflé en remuant pour bien enrober les grains.
|
|
|
-
3
Recouvrir le fond d'un moule avec la préparation obtenue en tassant bien, puis égaliser la surface.
|
|
-
4
Pour faire la couche supérieure, faire fondre le beurre, la mélasse et le chocolat noir au bain-marie.
|
|
-
5
Retirer le mélange du feu et ajouter le riz soufflé en remuant pour bien enrober les grains.
Verser la préparation obtenue sur le riz soufflé au chocolat blanc et mettre au frais pour durcir la couche supérieure.
|
|
|
-
6
Démouler le gâteau et le couper en petits carrés à l'aide d'un couteau tranchant.
|
|
| Pour
finir...
Ces petits rochers de riz se gardent au frais jusqu'à 4 jours, vous pouvez donc les préparer à l'avance. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Marie-pierre Drouet sur Rochers de riz soufflé au chocolat
Améliorer la recette
Ma suggestion :
Je connais cette recette mais je mets à la place du chocolat noir ou blanc, 3 barres de Mars que je fais fondre au bain-marie.
|
|
L'avis de Laurent Chossande sur Rochers de riz soufflé au chocolat
Question
Cette recette me fait envie mais je ne sais pas ce qu'est la mélasse. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
|
|
L'avis de Aurore P. sur Rochers de riz soufflé au chocolat
Très chocolaté !
Super, mais vraiment super bon ! Cela change des roses des sables. Le seul inconvénient selon moi c'est qu'ils sont un peu trop friable. Bon, on mange les miettes quand même !
Ma suggestion :
Je conseille de broyer le riz soufflé plus petit et de mettre un peu plus de chocolat pour que cela enrobe plus et que cela s'effrite moins.
|
|
|